begin process at 2012 05 28 05:13:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Activer/Désactiver champ de saisie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Activer/Désactiver champ de saisie

mercredi 22 janvier 2003 à 10:21:19 | Activer/Désactiver champ de saisie

CHENRY

En VC++ 6 avec les MFC, comment faire pour activer désactiver dynamiquement un champ de saisie.
Cette option existe dans les propirétes lorsqu'on créé le champ de saisie. Par contre dans mon programme si j'associe une variable à mon champ, elle ne posséde pas ces propriétés.

Le champ de saisie: Champ1
La variable associée m_Champ1 ( de type CString ou CEdit c'est pareil), m_Champ1.Disabled ou m_Champ1.visible ne figurent pas dans la liste des propriétés disponibles.

Merci.

mercredi 22 janvier 2003 à 18:56:42 | Re : Activer/Désactiver champ de saisie

vieuxLion

Bonjour,
voici une technique :
tu crée avec ClassWizard une variable membre m_edit de type "Control" (et non pas string) => le type sera CEdit.
tu code ensuite une méthode pour rendre Enable/Disable ton champ d'entrée ainsi :

void CMinDLGDlg::OnEnable()
{
m_edit.EnableWindow();
}

void CMinDLGDlg::OnDisable()
{
m_edit.EnableWindow(false);
}

-------------------------------
Réponse au message :

> En VC++ 6 avec les MFC, comment faire pour activer désactiver dynamiquement un champ de saisie.
> Cette option existe dans les propirétes lorsqu'on créé le champ de saisie. Par contre dans mon programme si j'associe une variable à mon champ, elle ne posséde pas ces propriétés.
>
> Le champ de saisie: Champ1
> La variable associée m_Champ1 ( de type CString ou CEdit c'est pareil), m_Champ1.Disabled ou m_Champ1.visible ne figurent pas dans la liste des propriétés disponibles.
>
> Merci.
>
>
>
>
jeudi 23 janvier 2003 à 13:32:50 | Re : Activer/Désactiver champ de saisie

CHENRY

Ca marche super! merci.

Réponse au message :

> En VC++ 6 avec les MFC, comment faire pour activer désactiver dynamiquement un champ de saisie.
> Cette option existe dans les propirétes lorsqu'on créé le champ de saisie. Par contre dans mon programme si j'associe une variable à mon champ, elle ne posséde pas ces propriétés.
>
> Le champ de saisie: Champ1
> La variable associée m_Champ1 ( de type CString ou CEdit c'est pareil), m_Champ1.Disabled ou m_Champ1.visible ne figurent pas dans la liste des propriétés disponibles.
>
> Merci.
>
>
>
>

Cette discussion est classée dans : champ, saisie, désactiver, activer, champ1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Touches de fonctions [ par CHENRY ] En VC++6.0 avec les MFC, je souhaite employer les touches de fonction( F1 à F8) .Le but est:Dans un ecran de saisie, quand l'user est sur un champ de Activer/désactiver une edit box [ par blackearth02 ] Bonjour,Je developpe une interface graphique sous VisualC++ et je voudrais savoir si il existe une fonction pour activer/désactiver une edit box.Merci champ de saisie [ par vinc ] Comment récupérer ligne par ligne dans un champ de saisie en Visual C++ ?vinc C++, Windows: se positionner sur un champ de saisie à l'ouverture d'une fenetre [ par yves_r ] C++, Windows: Comment puis-je me positionner sur un champ de saisie défini à l'ouverture d'une fenetre ? Par défaut, il se positionne sur le bouton d Valeur d'un champ saisie [ par TeniX ] bonjour, Je voudrais savoir comment retourné la valeur d'un champs de saisie (ex:textbox) en l'affichant par un AfxMessageBoX quand j'appuie sur un b Activer/désactiver les connexions réseau ? [ par regulax ] Bonjour,Je cherche le moyen d'activer et de désactiver certaines de mes interfaces ethernet exploitées sous NT/XP par prog C/C++.Pour plus de clarté, Dual Screen a activer/désactiver directement [ par magic_Nono ] recherche d'un outil qui permette depuis le systray d'activer/désactiver le dual screenBonjourTous les matins et soirs, je me dois d'effectuer sur le EnableWindow [ par T_Mehdi ] Bonjour,j'ai fait un bout de code C++/Win32 pour pouvoir Activer/Désactiver des contrôlés/fenêtres sur les quel ma sourie est positionné,le code march TextField en C++ ? [ par Yaos ] Bonjour, Je suis en première année d'iut et l'on me demande de faire cette exercice auquel je ne comprend strictement rien et pour lequel je ne trouve Modifier un champ Access avec BDE - c++ builder [ par Rionirind ] Bonsoir à tous. Pour faire simple, mon souci est que je n'arrive pas à modifier un champ d'une table Access 2003. J'ai tout d'abord essayé de modifi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales