begin process at 2010 03 20 07:13:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Action toute les 5 heures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Action toute les 5 heures

vendredi 22 septembre 2006 à 13:59:10 | Action toute les 5 heures

logant83

Voila j'aimerai savoir si il existe un moyen de faire en sorte que le programme
face une action bien définit toute les 5 heures?

J'utilise le compitaleur Dev c++
vendredi 22 septembre 2006 à 14:17:27 | Re : Action toute les 5 heures

buno

Regarde du côté des timers

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
vendredi 22 septembre 2006 à 16:39:06 | Re : Action toute les 5 heures

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Un Timer sous Windows 2000/XP peut aller jusqu'à 0x7FFFFFFF millisecondes. Soit plus de 2 milliards. Ce qui fait un peu plus de 596000 heures. Pour qu'une action soit faite toutes les 5 heures, on initialise le timer au lancement de l'application avec:
SetTimer(hwnd,1,18000,0);
La procédure de la fenêtre du programme recevra ainsi le message WM_TIMER toutes les 5 heures. Il suffit de faire ce qu'on veut pendant le traitement de ce message. Si le programme ne contient pas de fenêtre, le premier paramètre de SetTimer() doit être 0. Le message WM_TIMER sera alors intercepté dans la boucle des messages de l'application.

vendredi 22 septembre 2006 à 17:28:54 | Re : Action toute les 5 heures

logant83

un exemple serait-il possible?
vendredi 22 septembre 2006 à 17:44:08 | Re : Action toute les 5 heures

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Avec ou sans fenêtre?

samedi 23 septembre 2006 à 11:22:17 | Re : Action toute les 5 heures

niketou

Pas compliqué les timers:

tu declares:
#define TIMER 1

dans ton wm_create tu rajoutes:
case WM_CREATE:
SetTimer,hWnd,TIMER, 18000000, NULL ); //1000=1sec,don 5h=18000000
return 0;

dans ton destroy tu rajoutes:
case WM_DESTROY:
 KillTimer,hWnd,TIMER );
return 0;

tu rajoutes pour capturer les messages:
case WM_TIMER:
    //mon code  
    return 0;

}
lundi 2 octobre 2006 à 19:01:24 | Re : Action toute les 5 heures

logant83

Merci de m'avoir repondu mais est t'il possible de faire un timer a répétition mais cela a l'infini ?

lundi 2 octobre 2006 à 19:01:33 | Re : Action toute les 5 heures

logant83

Merci de m'avoir repondu mais est t'il possible de faire un timer a répétition mais cela a l'infini ?

Cette discussion est classée dans : action, heures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

soustraire 2 heures [ par Olivier ] Salut,qqn pourrait me donner une fonction qui permettrait de soustraire 2 heures ?char * SubHour(char *,char *);Remarques :02:24:12-02:24:12=24:00:000 OpenGl, glut et Dev c++ 4 [ par fabienGL ] J'envoie un message car je passait au moin 3 heures sur le forums j'ai essayé tout ce ki à était di mé rien à faire ... j'utilise DEV C++ 4 et je sui OpenGl & glut avec Dev c++ 4 et WinXP [ par fabienGL ] J'envoie un message car je passait au moin 3 heures sur le forums j'ai essayé tout ce ki à était di mé rien à faire ... j'utilise DEV C++ 4 et j'ai Wi comment simuler l'action d'un utilisateur [ par Ankras ] kbhit quand l'appli est minimisé ? [ par isaac ] bonjour,je debute en c++ et je cherche à faire une appli qui compte fais une moyenne de vitesse de frappe lorsque l'on fait du Word. Ce genre de ptit delais action [ par ready4 ] Bonjour,Je cherche a faire une action (5 instructions) répétée pendant 2500ms.Comment dois-je faire ca? Je sais que je dois utiliser la librairie time prob de boucle 2!!!!!!! [ par matteokun ] matteokunvoila le code. si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa...void Partie::ProposerLettre() { int Partie = 0; int Action = 0; int FinJeu = 0; in code:probleme de boucle!!! [ par matteokun ] matteokunvoila le code.si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa! mercivoid Partie::ProposerLettre() { int Partie = 0; int Action = 0; int FinJeu = 0; Probleme de boucle!!! [ par matteokun ] matteokunJ'essai de faire un jeu du pendu.Mais j'ai un probleme dans ma boucle do, while celle ci ne fait pas la difference entre les lettres justes e VK_LEFT & co [ par GreatNeo ] Voila quand j'utilise l'action VK_LEFT, j'appelle une fonction mais si la touche reste enfoncé l'action ne s'effectue pas correctement. Comment empêch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales