begin process at 2012 02 10 09:33:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Action de la souris sur un périf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Action de la souris sur un périf

mardi 27 janvier 2004 à 17:04:00 | Action de la souris sur un périf

patatedu65

Membre Club
[blue] Bonjour à tous!!

Voilà, je suis en plein projet pour le BTS. Il s'agit de créer un logiciel de commande d'éclairages (en DMX 512 pour ceux qui connaissent) de scène. Ce programme sera donc développé en C++ sous WinXP. On a une partie qui permettrait de commander les éclairages manuellement par le biais de la souris. Ce que je voulais faire c'est avoir une sorte de fenêtre où l'on déplacerait la souris et qui ferait bouger les scans (éclairages).
Quelqu'un connaitrait il une méthode pour pouvoir réaliser ceci?

Merci à l'avance.

PS : j'espère avoir pris la bonne rubrique pour poser ma question.

BTS Info Indus (2ème année)
jeudi 29 janvier 2004 à 01:27:15 | Re : Action de la souris sur un périf

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Et c'est ou le probleme si tu as deja les commandes d'eclairage.
Faire une fenetre, tu en trouveras des tas dans les sources. Une simple dialogbox suffira.
Le message WM_MOUSEMOVE te donnera la position mouse X et Y dans lParam. Un simple calcul de poucentage par rapport a la taille client de ta fenetre et tu envoies a ton dispositif eclairage.
ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mardi 7 février 2006 à 17:32:13 | Re : Action de la souris sur un périf

petipy

Salut, moi aussi je suis en BTS, et je dois aussi faire un prog en c++ pour commander un éclairage (Robe Spot 150 XT), et j'ai un ptit probleme pour envoyé le Break et le Mark After Break, tu pourrai me dir comment tu a fait ? mon mail : 3.14.py@free.fr

Merci,
jeudi 9 février 2006 à 12:16:10 | Re : Action de la souris sur un périf

patatedu65

Membre Club
Réponse acceptée !
Ca fait 2 ans, je sais plus du tout. J'ai même plus le format de la trame dans la tête.
Désolé

BTS Info Indus (2ème année)
jeudi 9 février 2006 à 12:17:05 | Re : Action de la souris sur un périf

patatedu65

Membre Club
Et oups pour le "BTS Info Indus (2ème année) " mdr

Cette discussion est classée dans : action, souris, bts, périf, éclairages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

souris méchante !!! [ par vdox ] Je voudrais savoir comment faire pour gérer la souris en faisant un programme simple en C .Il me faudrais juste un petit programme que je puisse mettr code d'une souris en Vcpp [ par kinder ] Hi!Je recherche le code pour piloter une souris (ou un autre périphérique à la con pour en faire un "intérrupteur" on/off), branchée sur le port série Changer le curseur de souris... [BCB] :)) [ par CodeNeo ] Hello tout le mondeJe sais que c'est idiot comme question mais bon...J'ai commencer un casse brique en DirectX et j'ai créer un curseur de souris...Co Gestion de la souris OpenGL SANS GLUT [ par Xentor ] Comment faire pour connaitre le déplacement de la souris sans utiliser Glut ? (Savoir si on la déplace en haut, à gauche, etc...) J'ai fait plusieurs Gestion de la souris sous Borland c++Builder [ par Thanatos ] Bonjour,Quelqu'un connaitrait-il la façon d'utiliser la souris ( gestion de la position et des clics) sous Borland C++Builder 5.5 ? Et quelles librair Coordonnées de la souris et résolution de l'écran [ par Thanatos ] Bonjour,Comment récupérer et afficher les coordonnées de la souris avec Borland c++ Builder ? Et commment récupérer la résolution de l'écran? Manipulation de la souris avec Vc6 [ par Maegis ] Je veux créer un programme qui fasse descendre la souris jusuq'au bouton demarrer et qui clique dessus .Pour faire descendre la souris pas de probleme Souris en modes VESA [ par platon179 ] Bonjour, comment peut-on utiliser la souris dans les modes VESA sous DJGPP? L'interruption 33h ne fonctionne pas du tout . En effet, dans le mode 101h le pointeur de souris. [ par Pyou ] Bonjour ! J'aimerais savoir comment faire pour ne pas afficher le pointeur la de souris par defaut dans ma fenetre opengl, puisque je veux en afficher comment simuler l'action d'un utilisateur [ par Ankras ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales