begin process at 2012 02 11 16:40:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Acquisition Video

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Acquisition Video

mercredi 5 septembre 2001 à 09:49:30 | Acquisition Video

petitsonic

Salut!

Je possede un camescope numerique et une carte tuner tv
qui me sert de carte d'acquisition (hauppauge wintv primio (chip BT878)).
J aimerai developper un petit prog permettant l acquisition
de videos provenants du camescope.
Si vous avez la moindre idee a me proposer, je suis preneur!
De meme, si vous avez des sources de prog d'acquisition video.

Pour l instant je ne sais pas trop par où commencer et je ne sais meme pas comment acceder a ma carte d acquisition.

Merci a tous!!!
vendredi 14 septembre 2001 à 10:46:06 | Re : Acquisition Video

Lu

C'est terriblement facile sous Windows.

L'API vfw32 (Video For Windows), très facile à obtenir si elle n'est pas déjà intégrée à ton compilateur, permet de gérer très facilement tout type de source vidéo (carte TV aussi bien que webcam etc..., c'est tout pareil).

C'est une API assez intuitive (l'avantage de la vidéo, c'est que c'est très visuel et donc facile à appréhender).

Voici quelques noms de fonctions clés, à partir desquelles tu trouveras facilement les documentations nécessaires :
capCreateCaptureWindow()
capGetDriverDescription()
capGetVideoFormatSize()
capPreview()
capCaptureSequence()
capSetCallbackOnFrame()

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vcsample98/samp/VC98/sdk/Graphics/directanimation/help/ds/dssd0342.asp?frame=true

-------------------------------
Réponse au message :

Salut!

Pour l instant je ne sais pas trop par où commencer et je ne sais meme pas comment acceder a ma carte d acquisition.

Merci a tous!!!
vendredi 14 septembre 2001 à 11:14:32 | Re : Acquisition Video

petitsonic

Merci pour ton aide (aussi bien en ce qui concerne l'acquisition video, que le modem)!
J aurai préférer réaliser l'acquisition, sans utiliser les API windows, mais plutot en accedant directement aux adresses de la carte tuner, quitte a faire un peu d ASM...
Mais je V jeter un coup d oeil sur le VFW32

encore merci
petitsonic

Réponse au message :

C'est terriblement facile sous Windows.

L'API vfw32 (Video For Windows), très facile à obtenir si elle n'est pas déjà intégrée à ton compilateur, permet de gérer très facilement tout type de source vidéo (carte TV aussi bien que webcam etc..., c'est tout pareil).

C'est une API assez intuitive (l'avantage de la vidéo, c'est que c'est très visuel et donc facile à appréhender).

Voici quelques noms de fonctions clés, à partir desquelles tu trouveras facilement les documentations nécessaires :
capCreateCaptureWindow()
capGetDriverDescription()
capGetVideoFormatSize()
capPreview()
capCaptureSequence()
capSetCallbackOnFrame()

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vcsample98/samp/VC98/sdk/Graphics/directanimation/help/ds/dssd0342.asp?frame=true

Réponse au message :

Salut!

Merci a tous!!!

mardi 16 octobre 2001 à 17:27:00 | Re : Acquisition Video

thomas

si t'as qques sites ou tuyaux concernant l'acquisition sans passer par les api de windows,
je serais interresse.
Si tu connais eventuellement des drivers(sources ou non) pour webcam (qcq) sous dos de preference

merci d'avance

jeudi 18 octobre 2001 à 14:25:36 | Re : Acquisition Video

MAYABIS

Réponse au message :

Salut!

Merci a tous!!!
dimanche 25 novembre 2001 à 02:16:29 | Qu: Acquisition Video

pastis51

bonjour je voudrais savoir s'il est possible d'acquerir plus de 6 Go en un seul fichier actuellement car je sais que win ne gere que 2 à 4 Go.si cela est possible, m'indiquer ce que je dois faire
Merci d'avance pour ce qui me repondrait

mardi 11 décembre 2001 à 15:14:42 | acquisition de données

anneso

Bonjour à tous,
Voila mon probleme je desire controler une carte d'acquisition de données à partir du logiciel C++ de windows.
En principe le type de cartes que je possède se contôle à partir de Labview mais je ne en peux pas utiliser ce moyen.
Est ce que quelqu'un connaiterait un exemple de programation ou aurait une idee sur un site ou je puisse trouver des exemples?
En vous remerciant par avance...
AnneSo

lundi 17 février 2003 à 20:18:38 | Re : Acquisition Video

jpbar

je suis dans le meme cas que vous. si vous avez plus d'info merci de me les communiquer

Réponse au message :

>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> Salut!
>
> Je possede un camescope numerique et une carte tuner tv
> qui me sert de carte d'acquisition (hauppauge wintv primio (chip BT878)).
> J aimerai developper un petit prog permettant l acquisition
> de videos provenants du camescope.
> Si vous avez la moindre idee a me proposer, je suis preneur!
> De meme, si vous avez des sources de prog d'acquisition video.
>
> Pour l instant je ne sais pas trop par où commencer et je ne sais meme pas comment acceder a ma carte d acquisition.
>
> Merci a tous!!!
>
dimanche 7 mars 2004 à 13:09:48 | Re : Acquisition Video

alediable

Le diable:

Bonjour;

Je suis aussi dans le meme cas que vous, si vous pouvais m"envoyer des informations; merci.
mercredi 24 mars 2004 à 18:55:13 | Re : Acquisition Video

ElectricalMan

Salut tt le monde,
SI ya du nouveau je suis prenneur . Car vraiment je suis bloqué .
Merci beaucoup .

1 2

Cette discussion est classée dans : prog, carte, video, camescope, acquisition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plantage connexion driver carte acquisition video. [ par fayr42 ] bonjour à tous.Mon probleme est le suivant.Je souhaite afficher le preview d une camera sans fil. Pour cela j utilise une carte d acquisition video.So acquisition de video a partir de FPGA [ par azizstras ] Bonjour,je vous faire un logiciel acquisition de flux video à travers FPGAQuestionComment configure le FPGA?si vous avez des document ou de lien d'un acquisition de données via la carte son du pc [ par tatronic ] bonjour à vous!  je voudrais utiliser la carte son  du pc comme convertisseur analogique-numérique afin de prélever un signal que j'injecte à son entr programme d'une carte d'acquisition KPCI 3101 [ par zhour2010 ] bonjour j'ai un projet concernant la programation d'une carte d'acquisition KPCI 3101. je veux faire un programme sous visual C++ qui permette de lire Carte d'acquisition pour 04 signaux EEG [ par JASMIN76 ] Bonjour, Je doit realiser une carte d'acquisition pour 4 signaux EEG en parallel dont la visualisation sera par PC, pour cela il faut amplifier ces service request [ par zhour2010 ] bonjour j'ai un projet concernant la programmation d'une carte d'acquisition KPCI3101 avec le langage C++ le driver de la carte est driverlinx et dans programmation pic16F877 en C carte d'acquisition [ par spaykuppp ] Bonjour, je suis entrain de développer une carte d'acquisition sous pic16F877: jai en entrée 7 capteurs et en sortie un afficheur LCD qui dois affich programmer une carte d'acquisition [ par grandfrancis ] Salut J'ai un problème avec une carte d'acquisition PCI896/A, je voudrais lire les données des capteurs (0 ou 1). Je sais pas comment faire. Sur la n acquisition video à partir d'une cam avec opengl [ par khawla_ing ] je suis debutante dans la programmation avec vc++ en utilisant openGL, et je veux savoir est ce possible d'acquérir une sequence video à partir d'une Bibliothèque carte d'acquisition NI [ par totoscill ] Bonjour,Je veut récupérer les informations d'un capteurs de distance qui me fournit du TTL en sortie.Pour cela, je doit compter le nombre d'impulsions

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,917 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales