begin process at 2012 05 28 05:09:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

acquerir les valeurs d'un joystick

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

acquerir les valeurs d'un joystick

mardi 15 novembre 2005 à 19:16:03 | acquerir les valeurs d'un joystick

alf83

Bonjour
Etant un jeune devellopeur en herbe, j'aimerai savoir comment reussir a acquerir les mouvements d'un joystick.
J'ai vu dans l'aide de borland qu'une fonction systeme *  permettais d'acceder a ses valeurs, mais les structures n'etant pas mon point fort, je "galere" un peu...

typedef struct { 
    UINT wXpos; 
    UINT wYpos;
    UINT wZpos;
    UINT wButtons;
} JOYINFO;

je voudrais simplement savoir comment utiliser la variable wXpos.

Pour information, je devellope en c++ avec Borland...

Merci

* MMRESULT joyGetPos(

UINT uJoyID, 
    LPJOYINFO pji 
   );

mardi 15 novembre 2005 à 19:25:08 | Re : acquerir les valeurs d'un joystick

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
JOYINFO jinf;

if(joyGetPos(nroStick, &jinf)) return; // PAS BON
monposx = jinf.wXpos;

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 15 novembre 2005 à 19:29:38 | Re : acquerir les valeurs d'un joystick

alf83

Si j'ai tout compris, jinf est le nom de ma structure...
Et je doit mettre en entrer  de la fonction joyGetPos() l'adresse  de ma structure....

Mais le return sert a quoi...il ne renvoi rien...?
mardi 15 novembre 2005 à 19:41:31 | Re : acquerir les valeurs d'un joystick

fetsr

Le return sert a dire qu'il y a eu une erreur. Voici les retour possibles:

Returns JOYERR_NOERROR if successful or one of the following error values:

Value Description
MMSYSERR_NODRIVER The joystick driver is not present.
MMSYSERR_INVALPARAM An invalid parameter was passed.
JOYERR_UNPLUGGED The specified joystick is not connected to the system.

mardi 15 novembre 2005 à 19:45:56 | Re : acquerir les valeurs d'un joystick

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
J'ai mis return comme j'aurais mis bonjour, à toi de voir ce qui convient pour ton prog, il n'y a que toi qui peux le savoir.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : valeurs, uint, borland, joystick, acquerir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Port joystick [ par littlegandalf ] Bonjour, je voudrais savoir comment me servir du port joystick en C sous linux. je voudrais lire les valeurs du port, enfin, les valeurs des potentios Pb tableaux langage C (Borland) [ par SniPi ] Comment on fait pr faire un tableau avec 10 valeurs, mais que les 10 valeurs ce soit l'utilisateur qui les rentre...??Amicalement...SniPi Nouveau PB avec tableau en C [ par SniPi ] Comment on fait pr faire ce tableau:Saisir une valeur MaX, le programme remplit alors automatikmenet le tableau avec des valeurs aléatoires inférieure /!\ comment lire certaine parte d'un fichier en c++? [ par retaks666 ] jaimerai savoir si il existe une fonction ki permet de lire les valeurs d'un fichier mais qui retourne des valeurs...par exemple si je crée un fichier Pb avec SetTimer pour faire une Image de demarrage [ par Frederyck ] Salut,Est ce ke quelqu'un pourrait m'éclairer un peu car je lutte...J'ai trouvé sur Cpp france du code permettant de créer une image de demarrage qui Xerces-C et Borland [ par bouba ] Bonjour, j'utilise Borland C++ Compiler 5.5 et je désire utiliser Xerces-C, le problème c'est que l'installation et l'utilisation de cette librairie e borland cpp [ par Mikonos ] peut on se le procurer sur le net?a quelle adresse? Couleur sur borland C++ [ par TRASH52 ] TRASH52J'aimerai connaitre le moyen de mettre de la couleur sur les signes du type \tJ'ai testé plusieurs choses :textbackground(9) conversion dans objet [ par payen ] Voila : j'ai un objet avec dedans un unsigned char ** image. Donc, qui peut prendre 256 valeurs différentes. A un moment, j'ai besoin de depasser temp Compilateur : AutoFormatage du texte [ par crocejf2000 ] Salut a tous,J'ai effectué un compilateur sous borland c++ 5 et je veut que lorsque j'edite mon source ca formatte automatiquement le texte : pour arr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales