begin process at 2012 05 28 05:08:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

acos "un peu" trop grand

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

acos "un peu" trop grand

samedi 4 décembre 2004 à 14:46:31 | acos "un peu" trop grand

Mastersam

Bonjour

J'ai un problème avec la fonction trigo acos en C

J'ai ça

(float)(t*2-DMXparamsint[i][PARAM_FTLONGUEUR])/DMXparamsint[i][PARAM_FTLONGUEUR];

Qui varie bien de -1 à 1

Mais quand je prends acos de ça
acos((float)(t*2-DMXparamsint[i][PARAM_FTLONGUEUR])/DMXparamsint[i][PARAM_FTLONGUEUR]);

Le résultat est de l'ordre de 1070000000 !!!!
C'est embétant la MSDN ne parle pas beaucoup de acos en C (des fois que ça serait défini entre 0 et 2 chez Microsoft )

Et c'est pas juste un problème de radian degré à ce niveau là !!!

Donc je voudrais bien un peu d'aide.

samedi 4 décembre 2004 à 15:22:25 | Re : acos "un peu" trop grand

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
acos = Arccos donc ce n'est pas entre -1 et 1 mais entre -pi/2 et pi/2 ou entre 0 et pi je sais plus trop, en tous cas un intervalle de taille pi
samedi 4 décembre 2004 à 15:24:04 | Re : acos "un peu" trop grand

vecchio56

Dans MSDN:
"The return value is a principal value between 0 and +pi that is consistent with the cosine value input."

T'as pas dû trop chercher...
samedi 4 décembre 2004 à 16:07:50 | Re : acos "un peu" trop grand

plus_plus_fab

Arccos : [-1 , 1] -> [0 , Pi]
tu confonds espace de départ et espace d'arrivée vecchio.

montre + de code. Tu as inclu <math.h> ?
tu compile avec -lm (pour gcc) ?
samedi 4 décembre 2004 à 16:35:59 | Re : acos "un peu" trop grand

vecchio56

Pardon j'avais mal lu le premier message.
Mastersam tu n'a qu'a nous donner la valeur qui donne un drôle de résultat pour voir
samedi 4 décembre 2004 à 16:46:55 | Re : acos "un peu" trop grand

Mastersam

Bon je suis qu'un boulet ct juste math.h qui était absent, je pensais qu'il était déjà présent dans windows.h.

Enfin maintenant ça marche, merci ++fab et aussi vecchio (même si je suis nul en math y'a des erreurs que je sais éliminer avant de poser une question)

à bientôt et merci.

samedi 4 décembre 2004 à 21:30:37 | Re : acos "un peu" trop grand

Arnaud16022

Membre Club
mais dans ce cas comment ca se fait que ton compilo n'ait pas râlé?
samedi 4 décembre 2004 à 21:56:31 | Re : acos "un peu" trop grand

Mastersam

Ben là j'en sais rien du tout, d'autant plus que je ne programme pas depuis longtemps en C alors je comprends pas encore tout lol.

dimanche 5 décembre 2004 à 03:27:03 | Re : acos "un peu" trop grand

plus_plus_fab

c'est à cause du cast (float)

Cette discussion est classée dans : trop, param, acos, dmxparamsint, ftlongueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

division [ par superoi ] bonjour en fait je doit realiser une calculatrice juste avec les operateur (+ - / * %) mais qui gere de grand chiffre (des chiffre de 10 000 digit pa Vérifier si mon nombre est trop grand [ par tweeder ] SalutDans mon programme, je dois vérifier si le nombre entré dépasse la capacité d'un unsigned int. De quelle facon puis-je m'y prendre ? Est-ce que j Socket Raw [ par tquille ] Salut,J'utilise les socket en mode Raw et j'inclus l'entete IP à l'emission grace à la ligne suivante :setsockopt(socket,IPPROTO_IP,IP_HDRINCL,(char * gestion de fichier en C++ [ par croftlou ] Bonjour je suis debutant en C++, je desire faire un petit projet en C+++, pour gere des des fichiers en lecture et en ecriture.Pour cela ej voudrai cr pb de (fin de) fichier assez urgent [ par Harmsik ] Salut,j'ai fait un programme du type client/serveur (sans les sockets ... )En fait du côté serveur, je stocke des messages sous forme de structure (le utilisation CPU [ par saby68 ] Bonjour à tous,Je suis nouvelle sur ce site et j'ai pas encore eu trop le temps de fouiller partout alors peut-être ma question a-t-elle déjà été pose Problème de compilation (DJGPP) [ par guifr ] J'ai des problèmes lorsque je lance une comilation avec DJGPP, le projet est en C plus plus et lors de la compilation, j'ai le message 'cout' undeclar GDI GetPixel trop LENT !!! [ par idk ] bonjour, je voudrai savoir, si il y a pas moyen d eviter de faire un getPixel pour connaitre la couleur d un pixel ! Parce que cette fonction est supe OPENFILENAME [ par oRTEEZ ] Bonjour a tous,Voila j'utilise la structure openfilename pour ouvrir le fichier que mon programme va traiter cela fonctionne tres bien.Mais des qu'il C++ : trop lourd ? [ par guiguikun ] Cela fait quelques mois que je suis passé du C pur et dur au C++.Plus je programme objet et plus je me pose les mêmes questions...Ok c'est bien pratiq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales