begin process at 2012 02 13 05:44:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Accoler plusieur images dans une seule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accoler plusieur images dans une seule

jeudi 9 novembre 2006 à 20:22:28 | Accoler plusieur images dans une seule

coste135

Bonjour,

J'ai creer plusieur bitmap :
    private: Bitmap^ haut;
    private:Bitmap^ un;
    private:Bitmap^ j1;
    private:Bitmap^ j2;
    ...
    private:Bitmap^ ticket;

j'ai asssocié chacune avec un jpg :
ex : haut = gcnew Bitmap( "images/haut.jpg",true );

Je souhaite créer une image ticket qui soit constitué de toutes ces images, y-t-il une fonction qui permet de le faire?  
Merci
jeudi 9 novembre 2006 à 20:38:51 | Re : Accoler plusieur images dans une seule

gege1024

c'est a toi de les positionner.
regarde bitblt

gege
vendredi 10 novembre 2006 à 12:49:39 | Re : Accoler plusieur images dans une seule

coste135

Lorsque je place la commande :
BitBlt(ticket, 20, 20, 32, 32, haut, 10, 10);

Le compilateur bloque sur cette fonction:
error C3861: 'BitBlt' : identificateur introuvable

Ps: Je suis sur visual C++, peut être qu'une bibliotek particuliere doit etre inclue dans le code, mais j'ai cherché toute la nuit en vain !

Merci.
vendredi 10 novembre 2006 à 15:14:07 | Re : Accoler plusieur images dans une seule

Arnaud16022

Membre Club
windows.h si je ne m'abuse ?!

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/gdi/bitmaps_0fzo.asp
vendredi 10 novembre 2006 à 18:49:00 | Re : Accoler plusieur images dans une seule

coste135

Merci ,

j'avais déja essayer d'inclure windows.h mais le compilateur n'arrivé pas à le trouvé .

Mais c je crois que ca va etre bon : en effet windows.h est dans le SDK  de windows ... je l'installe ......

vendredi 10 novembre 2006 à 19:24:45 | Re : Accoler plusieur images dans une seule

coste135

Bon c'est bon windows.h est reconnu maintenant c bitblt qui fais des caprices :

'BitBlt' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'System::Drawing::Bitmap ^' en 'HDC'

avec la ligne : BitBlt(ticket, 20, 20, 32, 32, haut, 10, 10,SRCCOPY);

maintenant j'essaye de convertir un bitmap en HDC ... 

Si vous avez une idée ça ira plus vite, mais je continu à chercher, vous m'avez deja beaucoup aider merci !

samedi 11 novembre 2006 à 02:30:58 | Re : Accoler plusieur images dans une seule

coste135

Réponse acceptée !
Merci c bon , en fait g utiliser une richtextbox pour y callé toutes les images que je voulais !

Cette discussion est classée dans : images, private, plusieur, bitmap, haut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BITMAP et OPENGL [ par Sebest ] Salut, Voila le petit problème : J'ai récupéré ce programme (http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=740) qui est très pratique, mais j'ai rencontré Comparaison de deux images bitmap de tailles différentes [ par rodrigo22 ] Bonjour a tous,Je tiens tout d'abord a remercier ce site que je trouve très bien fais et très facile d'accès.J'ai dans le cadre de mes études, j'ai un Pb images superposées [ par O_Neill ] Bonjour,pour mon projet en Visual C++ qui conporte 2 Bitmaps superposés, je souhaiterai pouvoir cliquer sur le bitmap qui ce trouve au premier plan en les CGIs PHP et images x-bitmap [ par chinui ] slt tous, j'ai un debutant en programmation avec les CGIs, j'ai u fichier en .c qui génére une image x-bitmap, mais quant j'essais de l'ouvrir avec un images bitmap [ par CeNedra83 ] je code en C++ sous visual 2003.NET et je dispose d'une image sous la forme de trois tableaux de composantes X, Y et Z. je voudrais créer une image BM problème couleur bitmap en API [ par raoulman ] Bonjour, J'ai une barre d'outils sur laquelle je veux faire apparaître des images personnalisées. J'ai commencé avec un bouton et une image bitmap, Images Bitmap [ par Subzero77 ] Bonjour a tous,Je suis actuellement en 2eme année d'un BTS Iris (Informatique et réseau pour l'industrie et les services techniques ^^)et je dois real Afficher ou masquer des images bitmap dans une boîte de dialogue!! [ par ag1987 ] Bonjour,J'ai un petit problème!! je n'arrive pas à afficher ou masquer les images que j'ai créé sous Visual C++ 6.0.J'ai éssayé d'utiliser ces command images Bitmap sur Win32 [ par aziz1803 ] bonjour, je fais de l'acquisition d'images à partir d'une caméra Basler, et je veux afficher les images que je récupère sur une fenêtre Bitmap. j'ai à Enregistrer une image dans un fichier [ par Flaken ] Bonjour, Voilà mon problème : j'ai une IHM, que j'ai créer en c++ où elle affiche les images de la webcam. Dans cette IHM j'ai crée une petit fenêtre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales