begin process at 2012 05 28 05:08:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

Accessing Class Members From the Static Member Function

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accessing Class Members From the Static Member Function

mercredi 19 juillet 2006 à 22:54:44 | Accessing Class Members From the Static Member Function

soficher

Salut tt le monde;

merci de me montrer comment je peux acceder aux membres variable depuis une static methode, de la meme classe;

Class CMyClass
{
public:
      int var1
      static void();
}

void CMyClass()
{
 var1 = valeur;     //je ne peux pas fair comme ça!!!!
}

mes salutations

mercredi 19 juillet 2006 à 23:40:06 | Re : Accessing Class Members From the Static Member Function

gamemonde

Membre Club

utilise un constructeur

Class CMyClass
{
 public:
   CMyClass(int iVal);
   static void SetValeurMax(int iVal);
  static int GetValeurMax();
private:
    int m_iValeur;
    static int iValMax;
};

int CMyClass::iValMax = 100;
// le constructeur
CMyClass(int iVal)
{
   if (iVal <= GetValeurMax()) 
   {
       m_iValeur = iVal;
   }
   else
   {
        m_iValeur = GetValeurMax();
   }
}

// une methode  statique ne peux pas modifier m_iValeur car
statique ne veux pas obligatoirement dire qu'il y a une instance
alors on ajoute exemple une variable statique contenant la valeur max

void CMyClass::SetValeurMax(int iVal)

{
    iValMax = iVal;
}

int CMyClass::GetValeurMax()
{
   return iValMax;
}  

////////////////////////////
exemple main

int main()
{
         CMyClass::SetValeurMax(800); // methode static peux etre appler sans instance
CMyClass oObject(12);
}

voila lol j'espere que tu comprend

jeudi 20 juillet 2006 à 11:22:15 | Re : Accessing Class Members From the Static Member Function

soficher

Réponse acceptée !
je vous remercie infiniment pour l'explication;

Cette discussion est classée dans : class, static, from, accessing, members

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CLASS [ par T_Mehdi ] salut a tous bon , j'ai la 2eme question au faite relié a cette parti de source la : class ILogger{public :   <SPAN class=cpp_ Surdéfinition statique (static) d'une variable membre [ par PetersonG ] Bonjour,Une drôle d'idée m'a fait surdéfinir en static une variable membre d'une classe parente, et, à ma grande surprise, le code compile sans problè Question : Variables static/méthode static/initialisation [ par Inutqen ] Bonjour à tous, j'ai besoin d'un coup de main :) J'ai un petit soucis avec un code C++, je suppose que la réponse à ma question se trouve quelque par class entierenorme [ par peli20 ] bonjour, j 'ai un problème concernant le constructeur.. je pose mon probleme, l 'objectif du programme que je dois elaborer est de créer une CLASS ENT Taille variables dans une class/struct [ par LA_Tupac ] Salut à tous. Je me penche sur la taille des données car je fais des écritures binaires d'objets à taille variable dans des fichiers. En faisant des t Initialisation variable [ par fredrizk ] Bonjour Je suis débutant et j'essaye d'écrire un code en C++ mais j'ai un problème d'initialisation de mes variables dans ma class. J'initialise à 0, Nested class access [ par mondrone ] Bonsoir, Je n'arrive pas à trouver comment je peux faire dans le cas suivant : Imaginons : Class A { Private : Int *mavar; Public : Cl RS232 timeout [ par virtuoze ] voici mon code : MAIN: [code=cpp]#include #include #include #include #include #include "class_RS232.h" unsigned char Trame_GetStatut[] = {0x01, Reutilisation de templates dans une méthode de class [ par mondrone ] Bonsoir, voilà mon problème : je tente de faire une class, contenant un std::list, mais cette classe elle même est en template. Pour certaines raiso Surcharge des opérateurs [ par pinkettee ] Bonjour les amis, j'ai un petit problème à propos de la surcharge des opérateurs J'ai deux classes qui sont : class Cellule{ double note ; }; class

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales