begin process at 2012 02 10 16:20:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Access violation et dll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Access violation et dll

jeudi 29 juin 2006 à 10:55:43 | Access violation et dll

mrous

Bonjour,

j'ai un probleme avec l'utilisation d'une dll:

lorsque je l'inclue en effectuant un clic droit sur le projet (VC++ 6) et add files to project, la compilation se passe bien, il ne me met pas d'erreur lorsque j'essaye d'accéder aux fonctions de la dll mais lorsque je lance mon prog, j'obtiens l'erreur unhandled exception (NTDLL.DLL): 0xc0000005 access violation avant meme que je le programme est accédé au main qui contient l'utilisation des fonctions de la dll.

lorsque je l'inclue en allant dans project/settings/link et que je mets le nom du .lib dans library module, comme avec l'autre methode je n'ai pas de problemes de compilation mais le prog plante lorsque j'essaye d'acceder a une fonction de ma dll: toujours une erreur de type access violation.
Lorsque je debug l'erreur me renvoie sur un code ne contenant que des lignes avec des ???.

Je trouve ca vraiment bizarre vu que j'inclue d'autres dll dans mon prog (avec la 1ere methode) et que je n'ai pas de pb.

Avez vous une idée de mon erreur?
Est-ce que ca peut venir des options de compilations?
Ou de la dll (ou le.lib ou le .h) quie peuvent ne pas etre compatible avec VC++?

Merci d'avance pr vos reponses
jeudi 29 juin 2006 à 14:17:45 | Re : Access violation et dll

luther13

Tout depend du contenu de votre dll.
Je suppose qu'il s'agit d'une dll livrée avec un .lib et des .h
Rajouter uniquement les .h et .lib au projet.

S'il y a des erreur d'accès violation, ils sont alors du au contenu de la dll.
Les methodes à l'interieur de la dll plantent.
Utilisez des try..catch pour recuperer ces erreurs

Luther13
jeudi 29 juin 2006 à 15:09:31 | Re : Access violation et dll

mrous

Je n'ai mis que les .lib des dll dans le projet mais je ne vois pas comment mettre des try catch vu que lors de l'exec, il n'execute aucun code meme pas la premiere ligne du main.

Avec la premiere methode le prog s'arrete sur la ligne suivante: push + addr d'un registre.
et le context indique NTDLL!  + addr de l'instruction push ci dessus.
jeudi 29 juin 2006 à 16:25:31 | Re : Access violation et dll

SAKingdom

Membre Club
Ce n'est pas nécessairement ta librairie. C'est du type 0xc0000005? C'est probablement un débordement tampon. Écriture non autorisé dans un zone mémoire:

char test[5];
test[10] = 0 <- Écriture non autorisé

Même chose avec un malloc. Vérifie dans ton programme. Si tu trouve pas, ça peut provenir de la librairie mais ça m'étonnerais beacoup que ce soit elle. Qui à fait cette librairies?

jeudi 29 juin 2006 à 17:09:52 | Re : Access violation et dll

mrous

mon programme est tres basique pr le moment je n'ai aucun pointeur actuellement (d'ailleurs l'execution ne va pas jusque la). C pour cela que je pense que ca vient de la librairie.
La librairie a ete realisé par une personne de ma société en utilisant Matlab Compiler, cependant il existe une option de configuration du compiler qui permet de choisir le compilateur C à utiliser (Visual, builder, ...) et je ne suis pas sur qu'il ait mis la bonne (j'attends sa reponse).

Cette discussion est classée dans : access, erreur, dll, violation, inclue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Kernel32.dll access violation [ par Andejen ] Bonjour,Je programme actuellement sous vc6 en utilisant les MFC.Mon projet a l'air de prendre une bonne tournure mais j'ai depuis quelques jours une e Erreur : Access violation [ par dayvid75014 ] Bonjour à tous,Je fais ceci : FILE *ip_file;seek(ip_file, synchro_bytes[1], 0);  //synchro_bytes stocke mon 1er octet de synchro, je me positionne des erreur de compilation [ par azizstras ] bonjour,je suis debutant en programationje suis sur l'envirenement visuel C++, quant je compile en debegue ou en release il m'affiche ses erreur:Le fi Problème de dll [ par ArthurAuguste ] Bonjour, J’essaie depuis plusieurs jours de faire marcher une dll qui utilise l’API32 sous Windows XP. Je compile avec Borland C/C++ compiler sans err Erreur: Invalid allocation size [ par chalmia2s ] Bonjour, je suis débutante en programmation, j'ai fait un programme sous Visual c++, pour avoir une dll. quand j'appelle la fonction dll , j'obtient l Problème avec une Dll [ par nicooooo1 ] Bonjour, J'ai fait une Dll c++ que j'utilise sous VB6 sans problèmes, par contre lorsque je l utilise en c++ gros plantage........ Voilà un bout de co Erreur de link Visual C++ 2005 Express Edition [ par gmorello ] Bonjour,Je désire creer une dll qui s'appuie elle même sur une autre dll (api_lec.dll) Pour cela je dispose du fichier .lib fourni avec.J'ai bien indi Access violation [ par minet03 ] Coucou, J'ai fait une fonction dans laquelle je passe un pointeur : Ajout(Carnet* pPrevItem,...) {    pPrevItem->pSuivant = new Carnet;    ... } et il Deploiement XP - msvcrt.dll [ par lesdis ] Bonjour,Tout d'abord, je m'excuse si je ne me situe pas dans la bonne partie du forum...Donc je développe sur Vista Pro via VS2005 et j'ai un soucis l Erreur "invalid allocation size"/dll [ par guizmo83 ] Bonjour à tous,Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums, alors svp soyez indulgents!Je souhaite faire une dll à utiliser à travers une macro VB

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales