begin process at 2010 02 10 07:22:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Access table liée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Access table liée

lundi 21 juillet 2008 à 11:01:38 | Access table liée

ouamtax

Bonjour,

J'ai écrit un petit exe qui me convertis une BDD access en passant par OBDC.
Le programme marche pas mal sauf lorsque la BDD contient des tables liées.
J'ai un bout de code qui permet de lister les tables contenu dans la BDD

[CODE]
void getDBTable(){
    wchar_t nomtable[129];
    wchar_t typetable[129];
    SQLRETURN resultat;
    SQLRETURN resultatType;
    SQLINTEGER ind;
    int i;
    //get table information
    resultat=SQLTablesW(hstmt,
                NULL,
                0,
                NULL,
                SQL_NTS,
                NULL,
                SQL_NTS,
                NULL,
                0);

// bind column 3 to get the tablename
    resultat = SQLBindCol(hstmt,
                 3,
                 SQL_C_WCHAR,
                 nomtable,
                 129,
                 &ind);

// bind column 4 to get the type
    resultat = SQLBindCol(hstmt,
                 4,
                 SQL_C_WCHAR,
                 typetable,
                 129,
                 &ind);

resultat = SQLFetch(hstmt);
    i=0;

while (resultat != SQL_NO_DATA_FOUND)
    {
        if(wcscmp(typetable,L"TABLE")==0){
            if(i>0){
                wprintf(L"|");
            }
            wprintf(L"%s",nomtable);
            i++;
        }
        resultat = SQLFetch(hstmt);
    }
    endSQL();
}

[/CODE]

Le reste du code marche bien et permet d'extraire les données des tables liées.
Par contre je n'arrive pas à obtenir le nom de ces tables sauf sous la forme ~TMPCLP44....
Y'aurait il un moyen de savoir que ces tables sont des tables liées? et d'obtenir par la même occasion les véritables noms de ces tables?
merci pour votre aide.
lundi 21 juillet 2008 à 11:34:31 | Re : Access table liée

ouamtax

Réponse acceptée !
En cherchant bien j'ai résolu mon problème
la variable typetable est = à SYNONYM si les tables sont des tables liées
a+

Cette discussion est classée dans : table, sql, resultat, tables, hstmt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ado Base de données [ par bergou ] BonjourJe cherche des tables (non confidnetielles) au format :Sql Server, Oracle Windows , paradox et sybasepour effectuer des tests avec ADO.Et si po Open SQL Table [ par CrAsH0v3r ] Bonjour,             J'ai une application qui fonctionne bien présentement mais qui possède un gros inconvénient. J'utilise une query pour ramasser le Creer en c++ un interpreteur sql sans sql [ par deizblood ] Voila en fait je doit creer avec C++ un programme qui lit des commandes comme en sql , que l'on rentre comme :CREATE TABLE xxxxx ( Valeur1 , Valeur2 , stocker le resultat d'une requete sql en c++ dans un tableau [ par mamstyle ] Bonsoir, je travaille en ce moment sur un projet et j'utilise la MFC sous Visual Studio .Mon but est d'aller dans la base de données et de recuperer l recuperation d'un resultat d'une requete sql en c++ [ par mamstyle ] je travaille actuellement sur un projet de BTS.je dois recuperer le resultat d'une requete sql du type select codebarre from employe en C++ dans un ch créer une table nomé image en Access par SQL [ par monimon18 ] bonjour je veut créér une table nomé image en code SQL en ACCESS mais je ne sais pas pourquoi ça marche pas; create table image(champ1 int,champ2 int) Reconstitution de tables/ Problème de sélection [ par finesse20 ] Bonjour,Je travaille sous access et je dispose d'une table T_flux qui contient tous les mouvements qu'il y a eu dans une entreprise et d'une table [04 Problème procedure stocké avec odbc32.lib [ par seb33510 ] J'ai créé une dll en c++ qui en utilisant la librairie Microsoft odbc32.lib me permet d'effectuer des traitements SQL. Ma base de donnée est SQLServer requetes SQL dans c++ builder 5 [ par mamel12 ] bonjour à tous j'ai vraiment besoin d'aide.je travaille avec c++ builder 5 et j'ai créé des tables avec paradox, je veux maintenant poser des requetes connecter au Mysql via ODBC à partir d'un programme C sous Visual Studio 2008 Windows. [ par boualiasma ] Salut,Je voudrais connecter à une base de données Mysql via ODBC à partir d'un programme C sous Visual Studio 2008 Windows.J'ai Mysql version 4.0.15 (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales