begin process at 2012 05 28 05:05:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

access OLE bitmap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

access OLE bitmap

mercredi 10 septembre 2003 à 11:34:22 | access OLE bitmap

Loizo

Salut à tous,

Je vais essayé de faire court :)
Voila j'ai une base de données Access avec une table à l'interieur du dedans...Dans ma table j'ai un champ qui contient une image Bitmap sous forme d'objet OLE... J'aimerais bêtement la recuperer pour la sauvegarder, voici mon code :

m_Db.Open("c:\\madatabase.mdb");
m_pImage = new CDaoRecordset(&m_Db);
CDaoTableDef TableDef(&m_Db);
TableDef.Open("table");
m_pImage->Open(&TableDef);
COleVariant test = m_pImagette->GetFieldValue("imagette");
int length = test.parray->rgsabound[0].cElements;
BYTE* pBuf = new BYTE[length];
void * pArrayData;
//safe pointer
SafeArrayAccessData(test.parray,&pArrayData);
//Copy bitmap
memcpy(pBuf, pArrayData,length );
//Unlock variant
SafeArrayUnaccessData(test.parray);

CFile bitmap;
bitmap.Open("c:\\imaaaaaaaaage.bmp",CFile::modeCreate | CFile::modeWrite | CFile::typeBinary);
bitmap.Write(pBuf,length);
bitmap.Close();

je recupere donc un fichier de la bonne taille a la racine de C mais y a une entete bizar dedans avant l'entete du bmp ... Et la je trouve nul part le format de ce truc !!

Quelqu'un a une idée ??

LoizO

Cette discussion est classée dans : test, open, bitmap, length, cfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

classe et pointeur [ par anduril22 ] Salut j'ai un petit souci, (erreur de compilation) j'ai une classe qui se compose comme ceci :Dans mon fichier test.h***********************typedef st Bitmap... [ par Ramoloss ] Salut tout le monde ... en fait je suis une jeune programmeuse en C et j'ai un piti programme a rendre pour la semaine prochaine .. alors ca serait sy questions sur allegro (compteur, bitmap..) [ par Milli ] bonjour, j ai plusieurs question a propos d allegro:1/ comment réaliser un compteur2/quand on quitte une fonction, est ce que les bitmap que l ona c Manipulation de Bitmap [ par rogo ] J'ai réaliser une boite de dialogue sur laquelle j'ai inséré deux Pictures de taille différentes :IDC = IDC_Image_1 et IDC_Image_2Type = BitmapStyle = Casse-tête [ par alex1982 ] Bonjour, j'utilise visual dot net, et j'ai un problème avec mon code.Lorsque j'exécute le code suivant (très simple) :#include class essai{private : f Redimensionner BITMAP des le chargement [ par AlexMAN ] Bonjour,J'ai vu kil existait une API StretchBlt ki permet, si jne me trompe pas, de redimensionner une image mais a partir d'une source existante, don Probleme de SaveDialog avec BC++ 6 [ par Scooper ] Bonjour a tous j'ai un probleme, dans mon programme je creer un fichier avec une savedialog : SaveDialog1->Filter = "Fiches patients"; AnsiString tes Largeur et hauteur d'un bitmap a partir d'un DC [ par DJBACON_17 ] SalutJe cherche le moyen de recuperer la largeur et la hauteur d'un bitmap a partir de son DC.Quelqu'un pourrait m'aider svp?merci d'avance.DJBACON_17 Help! Insérer un BitMap dans ma fenetre [ par K_I_L ] Salut!Je vous explqiue mon problème. En fait j'aimerai pouvoir insérer une image (bitmap) dans ma fenetre principale! Pour le faire j'utilise l'enviro Rotation sur bitmap [ par DJBACON_17 ] Salut a tous!Je voudrais savoir comment effectuer des rotations(90°,180°,270°) sur un bitmap sachant que je ne dispose que du HBITMAP.Merci d'avance.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales