begin process at 2012 05 28 05:03:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

Acces port jeu pour midi sous XP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Acces port jeu pour midi sous XP

mardi 23 novembre 2004 à 19:45:47 | Acces port jeu pour midi sous XP

phil4002

Bonjour,

je souhaite lire les infos midi envoyées par un piano yamaha à mon pc via le port jeu sous XP.
Apparemment, XP n'autorise pas les lectures de port via les fonctions du genre inportb ou inb. Il faut utiliser les fonctions createfile() et readfile(). J'ai trouvé des exemples d'utilisation de ces fonctions pour des ports séries (COM) ou parallèles (LPT) :

hComm=CreateFile("COM1",
GENERIC_READ | GENERIC_WRITE,
0,
0,
OPEN_EXISTING,
FILE_FLAG_OVERLAPPED,
0);

Mais rien pour le port jeu... Existe-il un mot clé correspondant à ce port (j'ai essayé "GAMEPORT" ou "JOYSTICK", mais sans succès) ? Où le lien entre la dénomination du fichier ("COM1") et l'adresse du port est-il fait ?

Merci pour votre aide
Phil
mardi 23 novembre 2004 à 21:58:03 | Re : Acces port jeu pour midi sous XP

jul39dole

N'est-il pas plus simple d'utiliser les fonctions midi de windows plutôt que de vouloir accéder directement au port jeu ?
mercredi 24 novembre 2004 à 21:12:59 | Re : Acces port jeu pour midi sous XP

phil4002

Effectivement, si je peux éviter de réinventer la roue ...
En fait je débute en c++ et ne connais pas du tout les fonctions windows.
Les fonctions dont tu me parles me permettront de communiquer directement avec mon piano ? Comment s'appellent-elles ?
Merci
jeudi 25 novembre 2004 à 00:20:43 | Re : Acces port jeu pour midi sous XP

jul39dole

Toutes les fonctions midi s'appelle midiIn... ou midiOut... (va voir dans la msdn de microsoft ici.
Elles permettent toutes sortes de trucs, comme recevoir depuis ton clavier les évènements midi (noteOn, noteOff, VolumeChange, PatchChange...) ou d'envoyer ces mêmes évènements à la sortie Midi.
Pour les utiliser, il faut ajouter winmm.lib dans l'éditeur de lien.
Voilà, bonne prog !
mercredi 1 décembre 2004 à 17:39:35 | Re : Acces port jeu pour midi sous XP

phil4002

Super, ca a marché.
Je suis allé sur le site http://www.borg.com/~jglatt/tech/lowmidi.htm
qui illustre le fonctionnement de ces fonctions.

Merci beaucoup pour ton aide
Phil

Cette discussion est classée dans : port, xp, jeu, midi, fonctions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prg Port Jeu [ par pirate75000 ] Bonjour a tous,Quelqu'un pourrait-il m'aider pour la gestion des bouton d'un port jeusoit en creant une dll soit autrement,Savez vous le nombre de bou HELP!!! Pilotage port parralele sous XP avec Visual CPP 6.0 [ par deus92 ] Bonjour, je cherche à piloter mon port parallele avec Visual CPP 6.0 sous Win XP, pour commander un moteur pas à pas. Si quelqu'un pouvait m'aider à r port // et XP [ par idtoto2001 ] toujours a la recherche d info. pour piloter le port //avec VMFC++ V6.0 sous XPmerci port parallele sur xp avec vb6 c++ de microsoft [ par exterminabur ] Voila je cherche comment utiliser,configurer,ecrire et lire le port parallele sur xp en C voir C+j'en ai besoin pour envoyer un bit a 1 ou a 0 sur le comment envoyer des données sur un port série sous xp [ par tchen01 ] je voudrais envoyer des commandes hexadecimales sur un port série en c++ sous xp et les commandes outp et inp ne sont pas valables.merci d'avance Port papallele sous Windows NT [ par martel_jm ] Bonjour,j'essaie de controller le port parallele sous win NT. je compile avec borland 5.5. je dois normalement utiliser les fonctions outp et inp (qui ouvrerture d'un port de COM sur un windows en version anglaise [ par alfred ] Salut à tous !!!J'ai un petit probleme pour ouvir un port de COM sur un pc avec une version anglaise de windows XPvoici ce que j'utilise pour ouvrir l Port jeu [ par FaustVII ] je souhaite acceder au port jeu (j aimerai connaitre les tensions ) et je ne trouve pas de fonction ou de classe me permettant d y acceder, svp help m [cpp] probleme de capteur sur port parallele sous win XP/2000 [ par _ky_ ] Salut à tousJe vous expose mon problème:Je voudrais faire un prog (c/c++) qui regarde si un contact est fait entre 2 fils (et la masse) qui sont branc help accés au port paralléle sur XP [ par DJBACON_17 ] bonjour j'aurais aimé savoir comment modifier la base de registre pour pouvoir accéder au port parallèle sur windows XPOu si vous avez un meilleur moy

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales