begin process at 2012 05 28 05:03:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Acces méthode dérivées...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Acces méthode dérivées...

mercredi 7 juillet 2004 à 10:57:49 | Acces méthode dérivées...

Clonk

Bonjour
Encore un problème de classe pour moi...
voilà, j'ai une classe mère : champ
les classes filles sont : Numérique, date, caractère
j'ai des traitements à faire suivant le type de champ (ex : exclure(valeur) )
evidemment, le traitement n'estp as le mêem s'il s'agit d'un numérique et d'un caractère...
Le problème, j'est que je veux utiliser ces methodes à partir de champ... et comme en C++... L'héritage n'existe pas... Bha jsuis un peu mal...
Quelqu'un aurait-il une solution? le fait de mettre un pointeur de la classe fille dans la classe mère est-il une solution ou un truc qui sert à rien???

Merci! ;)
mercredi 7 juillet 2004 à 23:42:49 | Re : Acces méthode dérivées...

ymca2003

"et comme en C++... L'héritage n'existe pas... " ???
justement le C++ c'est des classes qui permette l'héritage

si j'ai compris, tu as un truc du genre :

class champ
{
...
};

class Numerique : public champ
{
...
};

class date : public champ
{
...
};

class caractere : public champ
{
...
};

et tu souhaite réaliser une fct exclure qui s'adapte au type de champ
=> fonction virtual dans la classe de base (champ) à redéfinir pour les classes dérivées (numerique, date, caractere)

à partir d'un pointeur sur un objet champ (qui peut en fait être aussi une classe dérivée), appeler la méthode virtuelle va appeler la méthode de la classe correspondante

Cette discussion est classée dans : champ, acces, classe, méthode, dérivées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Héritage... [ par platon179 ] Bonjour, petit souci concernant les classes dérivées et l'accès aux fonctions membres. Je vous schématise simplement le problème : La classe Base poss Button et DrawItem [ par kalimanu ] Bonjour à tous! Je suis en train de faire ma propre classe de bouton (classe qui hérite de CButton biensur je suis pas fou quand meme). Pour personnal problème entre acces et visual C++ 6(MFC) [ par snowsurfer69 ] bonjour je suis en stage et je m'accupe d'un logiciel de gastion de base de données acces avec visual c++ 6.0 et je travaille en MFCen fait voila:je v Pb methode de classe [ par repial ] Bonjour, j'ai créé une classe qui a beaucoup de methodes. Certaines d'entre elle ne sont pas reconnues.La compilation de la classe est ok, par contre problème méthode [ par psychospire ] Bonjour à tous je vous explique vite fait mon probleme : j'effectue un projet de bataille navale contenant 3 classes : une classe CGrille, une classe Diagramme de classe [ par bjulien123 ] Bonjour, Je débute en C++ et je souhaiterai réaliser des diagrammes de classes. Mon problème est le suivant : Comment mentionner dans un diagra accéder à des membres d'une autre classe? [ par djbneben ] bonjour a tous, voila je programme en ce moment un FPS, et pour mieux structurer mon jeu, je veux creer des class (oui j'en avait pas fait au début, Sous classer plusieurs controles dans une classe [ par julien_boss ] Bonjour,je vous détail l'ossature de ma classe, qui crée une fenetre :jappelle une methode Create() qui va ... créer la fenetre, je fais passer dans l Classe et méthode [ par payen ] Bonjour,J'ai défini une classe avec un ensemble de méthode. Je dois créer une nouvelle méthode pour cette classe, mais elle doit être dans un autre fi Comment appeler une méthode d'une classe d'une DLL VB [ par Boblastic ] Bonjour,J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution.Mon problème est le suivant : je ne sais pas comment faire en C++ pour appeler une méthode d'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales