begin process at 2012 05 28 05:03:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Accès mémoire d'un PIC 18

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accès mémoire d'un PIC 18

mardi 5 juillet 2005 à 09:44:18 | Accès mémoire d'un PIC 18

houarcheneger

Bonjour à tous.

Voilà, je programme un PIC 18F4410 en C. Je dois lui envoyer des données par le port C, les stocker dans la RAM et les renvoyer vers un FPGA. J'aimerais savoir comment faire : quelles instructions, l'organisation de la RAM...

Merci d'avance.
mercredi 6 juillet 2005 à 17:21:07 | Re : Accès mémoire d'un PIC 18

mondrone

Membre Club
Je ne connais pas bien ce PIC précisement, mais j'ai deja developpé des programmes pour PICs 16F84 et 16F628. Le seul pb restant c que je ne l'ai fait qu'en assembleur directement et donc je ne connait même pas la synthaxe d'un programme en C pour PIC. Mais si tu peux mettre de l'asm et que ca ressemble à du 16F, je pourrais peut-être t'aider.

Après, tu peux ausi aller voir le site de Bigonoff, mais je ne suis pas sur qu'il traite ni du C, ni des 18F....

Sorry de ne pas être plus clair !

Le plus simple, c'est peut-être de prog en asm (c pas dur l'asm d'un PIC) et de DL la datasheet officielle de chez Microship. Là, tu aura l'implémentation complète interne et externe du composant, ainsi que la totalité des instructions utilisables.

Si jamais tu veux de plus amples infos, ou de l'aide en asm (j'espère qu'il ne diffère pas trop du 16F), voila mon mail : programmer@free.fr
mercredi 6 juillet 2005 à 18:57:34 | Re : Accès mémoire d'un PIC 18

houarcheneger

Merci pour ta reponse. Malheureusement ce n'ai pas moi qui ai choisi de mettre du C...
Enfin je me debrouillerai
vendredi 8 juillet 2005 à 11:37:22 | Re : Accès mémoire d'un PIC 18

mondrone

Membre Club
Sinon, j'y pense maintenant, tu peux prendre la doc de chez microship et passer les valeurs au port C en te servant directement de l'adresse de ce port !
vendredi 8 juillet 2005 à 18:27:37 | Re : Accès mémoire d'un PIC 18

houarcheneger

Merci,
En fait j'ai trouvé la solution. Il suffit de définir un tableau
unsigned char Tab[DIM];   et après d'écrire
for(i=0;i<DIM;i++)
{
   Tab[i]=PortC;
}

Merci de tes réponses.

Cette discussion est classée dans : ram, accès, mémoire, pic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C++]Remplissage tableau et suppression ligne... [ par pirana ] Bonjour à tous le monde, merci de prendre le temps de lire ce post. Voila je dois réaliser une interface en C++, qui permet de lire dans un pic 16F88 Mémoire paginée, et RAM [ par bAzilew ] Bonjour, je souhaiterais savoir si qqn connais le moyen de s'assurer de l'utilisation de la ram lors d'une grosse allocation de mémoire : comment sous Problème écriture mémoire eeprom PIC 16F877 [ par sarahregina ] Bonsoir, Je débute dans la programmation des PIC, et me voilà face à un problème qui me bloque. En fait, j'essai d'écrire des données sur la mémoire E Code source des entrées d'une mémoire ram [ par hayyfa ] SalutSVP qui peut m'aider à ecrire ce code concernant les entrés d'une memoire RAMEn fait je travaille en SystemC mais j'ai pas trouvé un module de Sy obtenir la valeur du poids [ par omrani007 ] salut a tt je suis débutant , je suis entrain de programmer une pic 16f877a en language pic c. mon objectif c'est  d'afficher  à  partir  d'une tensio communication entre PIC et PC [ par faaffou ] bonjour à tous,je travail avec le PIC16F877 sur PICC compiler et je veux changer des paramètres dans mon programme en utilisant la communication série compteur d'impultion en C ? [ par orenou ] Bonjour,Je suis debutant en langage C, et je dois faire un programme Compteur d'Impultion pour un PIC, je vous serai tres reconnaissant de maider, le programm de pic en c [ par barzita ] slt tt le monde, je vx un programm de pic en C comm ca: lorsqu'un rat active un capteur lie au pic, le pic va calcule le temp jusqu'a la desactivation Changer le mode d'accès des membres et méthodes d'une classe héritée [ par MeRiX ] Bonjour,je cherche à changer le mode d'accès (public, protected, private) des membres et méthodes d'une classe héritée mais je ne sais pas si c'est po Problèle d'allocation mémoire sur un tableau [ par guiltyspark ] Bonjour,J'ai un problème d'allocation mémoire sur un tableau. J'alloue le tableau comme ceci :int i ; // A ce moment du code, il vaut 4000double* data

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales