begin process at 2010 02 10 05:39:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Accès à des fichiers perdus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accès à des fichiers perdus

jeudi 17 juillet 2003 à 13:05:53 | Accès à des fichiers perdus

clenio

Membre Club
Bonjour à tous.
je voudrai créer un logiciel de récupération de fichiers perdus (supprimés, présent mais sur une partition non reconnue,...).
Je voudrai savoir si qqu sait comment faire pour accéder à ce type de fichier.

merci de votre aide
clenio
jeudi 17 juillet 2003 à 22:04:05 | Re : Accès à des fichiers perdus

fced42

Pour faire cela, il faut dans un premier temps connaitre le type de partition. Si par exemple c'est du FAT32 reinseigne toi comment le FAT32 marche et tu decouvrira de quel maniere les fichiers sont stockés.
Pour ce qui est d'acceder à la partition non reconnu, sous linux tu pourrai utilisé les pointeur style "/dev/hda2" pointant vers les partitions mais sinon sous windows moi, je calculerai à partir du MBR(le premier secteur qui est lu et ou sont stocké les infos sur les partitions), l'emplacement de ta partition non reconnue. Ensuite il faut effectuer un simple parcours de ta partition en esperant trouver des en-tete de fichiers.

J'espere que j'ai été assez clair mais n'hesites à me contacter si tu veux plus d'infos.
cedric@4devstudio.com

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour à tous.
> je voudrai créer un logiciel de récupération de fichiers perdus (supprimés, présent mais sur une partition non reconnue,...).
> Je voudrai savoir si qqu sait comment faire pour accéder à ce type de fichier.
>
> merci de votre aide
> clenio

Cette discussion est classée dans : fichiers, perdus, accès

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Droits d'accès aux fichier ??? [ par yoyo269 ] Salut à tous !Je cherche à découper des dossiers en plusieurs fichiers. En règle générale, la découpe se passe comme prévue.Il y a problème lorsque je Comment lister fichiers d'un repertoire? [ par Slown ] Bonjour, connaitriez vous un code source exemple, expliquant comment lister les fichiers d'un repetoire. j'avais deja trouvé un code, mais apres avoir Ou stocker un fichier accessible par tous les utilisateurs [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Je voudrais savoir si il existe par défaut dans windows un endroit ou stocker des fichiers que tous les utilisateurs peuvent modifier, un doss Problème d’accès au contrôle d’une fenêtre. [ par Superweight ] Bonjour a tous,Mon problème est le suivant: lorsque que je crée une nouvelle classe sous un projet SDI, je souhaite pourvoir contrôler les contrôles d Pb d'impression automatique de fichiers HTML [ par thebiglec ] Bonjour, je dois creer un programme en Visual c++ 6.0 qui  imprime des pages HTML automatiquement. J explique: J'ai un repertoire avec 5 000 pages HTM URGENT!!!lister les fichiers existents dans un répertoire et les sous répertoires [ par ryoussef1983 ] Bonjour,je travaille avec VisualC++ sous .netj'ai fait un algorithme qui me  compresse  des  fichiersmais  ce que je  veux  c'est  compresser  des  ré se connecter à internet malgré des restrictions d'accès [ par Loki6 ] Salut à tous,mon pôpa a reçu un bel ordinateur pour travailler. Mais les gentils messieurs de sa boîte sont en fait des gros c.. ensuré et l'accès est encodage de fichiers [ par dacor ] Bonjour,je voudrais créer un fichier avec un encodage ISO-8859-1.J'utilise un objet file de type fstream :  file.open("fileName", fstream::out)Le fich Création d'un fichier AVI à patir des fichiers image en C/C++ [ par mohmeamea ] Bonjour,J'ai besoin de créer un fichier AVI à partir des images (bmp, jpg, tif,... ou autres). J'aimerais bien savoir s'il y a quelqu'un qui peut m'ai MSN et Echange de fichiers [ par open ] Bonjour, Je suis novice en programmation et j'aimerais vous posez quelques quetions pour mon projet. J'aimerais intéragir avec la fonction d'envois

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales