Accueil > Forum > > > > Accès à des fichiers perdus
Accès à des fichiers perdus
jeudi 17 juillet 2003 à 13:05:53 |
Accès à des fichiers perdus

clenio
|
Bonjour à tous. je voudrai créer un logiciel de récupération de fichiers perdus (supprimés, présent mais sur une partition non reconnue,...). Je voudrai savoir si qqu sait comment faire pour accéder à ce type de fichier. merci de votre aide clenio
|
|
jeudi 17 juillet 2003 à 22:04:05 |
Re : Accès à des fichiers perdus

fced42
|
Pour faire cela, il faut dans un premier temps connaitre le type de partition. Si par exemple c'est du FAT32 reinseigne toi comment le FAT32 marche et tu decouvrira de quel maniere les fichiers sont stockés. Pour ce qui est d'acceder à la partition non reconnu, sous linux tu pourrai utilisé les pointeur style "/dev/hda2" pointant vers les partitions mais sinon sous windows moi, je calculerai à partir du MBR(le premier secteur qui est lu et ou sont stocké les infos sur les partitions), l'emplacement de ta partition non reconnue. Ensuite il faut effectuer un simple parcours de ta partition en esperant trouver des en-tete de fichiers.
J'espere que j'ai été assez clair mais n'hesites à me contacter si tu veux plus d'infos. cedric@4devstudio.com
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour à tous. > je voudrai créer un logiciel de récupération de fichiers perdus (supprimés, présent mais sur une partition non reconnue,...). > Je voudrai savoir si qqu sait comment faire pour accéder à ce type de fichier. > > merci de votre aide > clenio
|
|
Cette discussion est classée dans : fichiers, perdus, accès
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Droits d'accès aux fichier ??? [ par yoyo269 ]
Salut à tous !Je cherche à découper des dossiers en plusieurs fichiers. En règle générale, la découpe se passe comme prévue.Il y a problème lorsque je
Comment lister fichiers d'un repertoire? [ par Slown ]
Bonjour, connaitriez vous un code source exemple, expliquant comment lister les fichiers d'un repetoire. j'avais deja trouvé un code, mais apres avoir
Ou stocker un fichier accessible par tous les utilisateurs [ par HeavenForsaker ]
Bonjour,Je voudrais savoir si il existe par défaut dans windows un endroit ou stocker des fichiers que tous les utilisateurs peuvent modifier, un doss
Problème d’accès au contrôle d’une fenêtre. [ par Superweight ]
Bonjour a tous,Mon problème est le suivant: lorsque que je crée une nouvelle classe sous un projet SDI, je souhaite pourvoir contrôler les contrôles d
Pb d'impression automatique de fichiers HTML [ par thebiglec ]
Bonjour, je dois creer un programme en Visual c++ 6.0 qui imprime des pages HTML automatiquement. J explique: J'ai un repertoire avec 5 000 pages HTM
URGENT!!!lister les fichiers existents dans un répertoire et les sous répertoires [ par ryoussef1983 ]
Bonjour,je travaille avec VisualC++ sous .netj'ai fait un algorithme qui me compresse des fichiersmais ce que je veux c'est compresser des ré
se connecter à internet malgré des restrictions d'accès [ par Loki6 ]
Salut à tous,mon pôpa a reçu un bel ordinateur pour travailler. Mais les gentils messieurs de sa boîte sont en fait des gros c.. ensuré et l'accès est
encodage de fichiers [ par dacor ]
Bonjour,je voudrais créer un fichier avec un encodage ISO-8859-1.J'utilise un objet file de type fstream : file.open("fileName", fstream::out)Le fich
Création d'un fichier AVI à patir des fichiers image en C/C++ [ par mohmeamea ]
Bonjour,J'ai besoin de créer un fichier AVI à partir des images (bmp, jpg, tif,... ou autres). J'aimerais bien savoir s'il y a quelqu'un qui peut m'ai
MSN et Echange de fichiers [ par open ]
Bonjour, Je suis novice en programmation et j'aimerais vous posez quelques quetions pour mon projet. J'aimerais intéragir avec la fonction d'envois
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|