begin process at 2012 05 28 05:02:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Acces fichier (Chemin relatif)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Acces fichier (Chemin relatif)

vendredi 17 février 2006 à 14:54:55 | Acces fichier (Chemin relatif)

morganroux

Membre Club
Bonjour à tous,
   Je suis en train de développer une appli sous Visual C++.Net 2003. Elle ce présente sous forme d'une boite de dialogue MFC.

J'ai un problème pour acceder à un fichier:
   J'ai une fonction qui utilise CFile m_File.Open(Chemin,CFile::ModeRead,NULL);

Le fichier que j'ai à lire ce trouve au même endroit que le .exe de mon appli.
Pour le chemin j'ai donc mis "./Fichier.csv"
Jusque la tout va bien.

Plus loin j'utilise une boite de dialogue pour aller chercher un autre fichier.

Le problème que j'ai c'est que quand je fais appel à cette fonction après avoir ouvert une boite de dialogue, ma fonction ne trouve plus le fichier avec le chemin "./Fichier.csv"

Je ne peux pas utiliser de chemin absolu car je veux que mon appli soit portable d'une machine à l'autre.

Merci d'avance de m'aider. J'espère à très vite ;-)
vendredi 17 février 2006 à 20:15:46 | Re : Acces fichier (Chemin relatif)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ajouter le flag OFN_NOCHANGEDIR à ton sélecteur de fichier.

Il faudrait aussi assurer ta currentDirectory au lancement de ton prog, ne jamais oublier qu'il pourrait ne pas pointer sur le dossier de l'exe (modif du raccourci lanceur par exemple).
Pour cela appelle ceci direct au lancement de ton prog avant d'afficher quoi que ce soit:

void __stdcall AppPathInitialize()
{
  char szthis[300];
  char* c = szthis + ::GetModuleFileName(0, szthis, 300);
  while(*c != '\\') c--; *c = 0;
  ::SetCurrentDirectory(szthis);
}

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
vendredi 17 février 2006 à 20:29:26 | Re : Acces fichier (Chemin relatif)

morganroux

Membre Club
Merci de ta réponse je vais essayer ca lundi.
lundi 20 février 2006 à 09:58:15 | Re : Acces fichier (Chemin relatif)

morganroux

Membre Club
Super Merci ca marche très bien !!!

Cette discussion est classée dans : fichier, appli, boite, chemin, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération du chemin d'un fichier dans le 'path' [ par BettaSplendens ] Bonjour,j'ai 2 choses... d'un côté le chemin avec laquelle est lancée mon application, qui comporte "bien entendu" plusieurs répertoires.. désignons i Ouvrir un fichier à la "Windows" [ par CyberP ] Comment afficher la boite de dialogue de choix de fichier classique de windows ? (ex : dans Word, si l'on fait fichier -> ouvrir, une boite de dialogu Boite de dialogue Parcourir [ par BenjZ ] Salut tlm,Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment créer une boîte de dialogue Parcourir simple, pour sélectionner un fichier, puis écrire le chemin d boite de dialogue en C [ par benhamid ] Bonjour, J'ai quelque problème en C, pouvez vous m'aider svp.J'ai des fonctions C suivantes: lecturefichier(FILE * f1) qui lit le fichier f1calcul( Fi graphisme d'une appli mfc [ par dambeaufort ] bonjour,j'ai actualement une boite de dialogue sous une appli mfc. Cette boite de dialogue contient plusieurs element (Fenetre edit, check, barre de p Afficher le fichier 'ouvrir' directement dans une boite de dialogue [ par bethany ] Bonjour,J'aimerai savoir comment je peux faire apparaitre la meme chose que la boite ouvrir (je ne veux pas un CFileOpen) dans une boite de dialogue s boite de dialogue comme windows en C [ par babounlehobbit ] Est il possible de mettre une boite de dialogue comme windows (pour ouvrir un fichier, au lieu de tapper son adresse C:\\...)En fait, j'en ai besoin p Glisser/Déposer un fichier sur une appli ? [ par liv ] Bonjour,Je développe un player Vidéo sous .Net en C++ en mode boîte de dialogue MFC.Est ce que quelqu'un sait comment permettre à l'appli qe repérer u impossible d'enregistrer un nom de fichier [ par bonmau ] Bonjour,J'utilise VisualC++ et MFC.A partir d'une boite de dialogue, j'appelle une boite de dialogue commun, en l'occurence de type CFileDialog,ce qui Selection multi fichier boite de dialogue [ par DarkBoss ] Salut,j' ouvre la boite de dialogue win pour ouvrir les fichier et on peux selectionner plusieur fichier,ce que je voudrai c' est que l' on puisse rec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales