begin process at 2012 05 28 05:02:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Acces à des elements d'un SAFEARRAY de structures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Acces à des elements d'un SAFEARRAY de structures

jeudi 22 juin 2006 à 17:33:16 | Acces à des elements d'un SAFEARRAY de structures

wismerhill__

Bonjour je veux exporter un UDT VBA vers C++, j'y arrive, mais je ne sais pas comment acceder aux champs de mon UDT

ma struct cpp

struct DATA
{
long struct_x;
BSTR struct_y;
};

ma fonction d'import  cpp

void

__stdcall ImportUDT(SAFEARRAY **tableau)
{
DATA *elt;
HRESULT ret;
unsignedlong i;
if ((ret = SafeArrayAccessData(*tableau,(void **) &elt))==S_OK)
{
for (i = 0; i < (*tableau)->rgsabound->cElements; i++)
{
//code comme par exemple
elt[i].struct_x = 0 ;//ce qu'il y a dans le i eme element de *tableau au champs UDT_x (cf type vba en dessous)
elt[i].struct_y = "" ;//ce qu'il y a dans le tableau
}
SafeArrayUnaccessData(*tableau);
}
}
(*tableau) est un tableau d'element d'un type bien particulier implementé en VBA

Private Type MonUDT
    UDT_x As Long
    UDT_y As String
End Type

comment puis acceder aux champs UDT_x et UDT_y contenus dans (*tableau) ???

wis :
in tartiflette I trust (like the others)

lundi 7 juillet 2008 à 20:56:36 | Re : Acces à des elements d'un SAFEARRAY de structures

oistrakh

alors je pense que la reponse se situe au 7nme ou bien sinon tu trouveras en ridant la puff

Cette discussion est classée dans : tableau, champs, safearray, struct, udt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer un tableau en parametre d'une fonction [ par julien20vt ] Voila mon probleme:J'ai déclaré une structure Nom_Struct, j'initialise un tableau de Nom_Struct :Nom_Struct maStruct[1000] Ensuite j'ai la fonction s Renvoyer un tableau de structure [ par freepouy18 ] Bonjour tlm, J'ai un petit souci avec une methode de classe qui doit retourner un tableau de structure. Voila ce que je veux faire : MaClass tableau de struct et fonction en C [ par sim51 ] Bonjour à tous. J'ai un petit problème de syntax, après plusieurs recherche sur le net, je n'ai pu ni affirmer ou ni infirmer la validation de mon cod Trier un tableau de struct selon un ordre précis [ par Dark Revan ] Voici mon problème : struct Individu {     public long m_san;     public string m_moi; } Je dois trier un tableau de "Individu" en ordre croissant d Tableau de pointeur de strucure [ par timy94 ] Bonjour Voila mon problèmestruct ess {   char C1[10];   char C2  [5];}struct ess * Tab[10];Tab = (struct ess **) malloc (sizeof (struct ess *));strcpy structure pointant sur un tableau de structures [ par timy94 ] BonjourVoila mon problème. En C j'ai une structure ayant comme élément un pointeur sur un tableau de structures. Comment faire le malloc et comment ac pb de sauvegarde [ par blinix123 ] Bonjour, Alors voila, j'ai mon programme sous C/C++ qui fonctionne, je bosse avec un tableau de type, (gestion d'une vidéotheque), et j'aimerais sauve Tableau en #define [ par boudafc ] Bonjour,je souhaite pouvoir définir dans un #define tout le contenu d'un tableau comme suit:#define CHAMPS "\"TOTO\", \"TATA\", \"TITI\""et dans mon c tableau de type struct contenant des points [ par zeom ] salut , comment faire un algorithme qui détermine l'ensemble de successeurs d'un ensemble des sommets donner dans un tableau de type struct et le déco Compression de tableau (dans une structure) [ par Henker13 ] Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je me permets de poser ma question d'entrer de jeux ? J'ai un programme à faire dans le cadre de mes études dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales