begin process at 2012 05 28 05:01:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Acces class a travers un timer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Acces class a travers un timer

mercredi 5 mai 2004 à 10:29:55 | Acces class a travers un timer

dambeaufort

Bonjour,

je viens de creer un timer sous MFC
ce timer devrais m'appeler une fonction d'une classe, le probleme c que ca me dit que m'a fonction n'est pas static; si je la mets static, je perd les info Cedit... de ma fenetre de dialog.
Je m'explique:

j'ai une fenetre de dialog, que je dois mettre a jour regulierement (avancement de progressbar, mise a jour edit box...)
anciennement je n'utilisais pas de timer, mais un while. au bout d'un moment, ma fenetre n'est n'est plus rafraichie, elle devient grise et je ne vois plus rien.
c pourquoi je pensais plutot utilises un timer.
Le probleme est alors que quand j'appelle ma fonction qui gere l'affichage, elle n'est prise en compte que si elle est static, je pert alors les variables membres de la classe:

Merci de m'aider c urgent!!!!!!!
mercredi 5 mai 2004 à 12:04:56 | Re : Acces class a travers un timer

ymca2003

Bon alors dans ce cas, il faut rajouter la gestion du message WM_TIMER dans le classWizard, ce qui va te rajouter la fonction OnTimer dans ton dialogue.

dans le OnInitDialog, tu crée le timer :
nId : Id du timer gére (au cas ou il yen a plusieurs, our les différencier dans OnTimer).
nTimeOut : cadence
SetTimer(nId, nTimeOut, NULL);

et dans OnTimer tu as accès à TOUS les membres de ton dialog.

Cette discussion est classée dans : fonction, timer, fenetre, acces, static

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Timer C++ & Methode non static [ par watoubilly ] bonjour,je souhaiterais réaliser un timer dans une classe C++ qui appel une methode de cette meme class.Mon pb est que cette classe ne dispose pas des Timer précis mode console [ par bigzooloo ] Bonjour,Voici mon problème : je souhaite avoir un Timer PRECIS de 40 ms en mode console.- J'ai déjà essayé la fonction Sleep(40) mais elle attend ENVI Timer sous visual c++4.0 [ par leuk ] Bonjour à tous,Je développe sur un microprocesseur équipé d'un OS windows CE. Cependant je voudrai utiliser son timer pour caluculer un débit toutes l send message [ par unionx ] bonjourest ce que je peux caché une fenetre avec la fonction SendMessage ? si c'est oui comment je vais faire ?je connais la fonction ShowWindow mais Timer...? [ par dbiare ] Bonjour Je veux déclencher un timer sous Visual C++6. Je vais dans l’onglet Resource View de l’espace de travail, click droit sur xxxResources et séle Un timer qui reste "muet" [ par dbiare ] Bonjour Je n’arrive pas a déclencher un timer sous Visual C++6 !!! Après avoir créé un symbole (ID_TIMER) et lui donner une valeur j’écrit : SetTimer( Récupèrer Handle de fenetre [ par LaTatadu91 ] Bonjour, J'ai un problème avec cette fonction [code=cpp]HWND hWnd = FindWindow(0, "Server Config");[/code] qui est pourtant censée me renvoyer un Han Fenetre mère d'un RECT [ par ghostichou ] Bonjour, voilà le problème que je rencontre. Je tente de récupérer les informations que mon écran écrit via la fonction ExtTextOut. Je redéfini donc [MFC] - Initialisation de chaque fenetre [ par donslim ] Bonjour,Voila, contrairement à beaucoup de fan du c++, j'utilise malgré moi, les MFC, et si ca ne tenais qu'a moi,je me serais Problème avec la fonction callback du timer [ par Arkadias ] Bonjour tout le monde, je suis confronté à un problème de timer.Voila la situation :Dans le cadre d'un projet de conversion de protocole, je récupère

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales