Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Acces à une class dans une fonction [ Divers / Débutant(e) ] (xasm)

mardi 19 août 2008 à 17:19:58 | Acces à une class dans une fonction

xasm

Bonjour,

Dans un fonction je déclare une class que je remplie dans cette fonction.
    Lorsque je fais appel à cette class dans une autre fonction alors je n'ai pas
    accès aux données de la class cette class est en public je ne vois pas comment
    faire si quelqu'un avait une idée je suis preneur 

PS: je n'ai rien compris aux réponses dans les questions similaire du site

Amicalement   

mardi 19 août 2008 à 17:24:32 | Re : Acces à une class dans une fonction

fregolo52

Membre Club
Perso, j'ai rien compris.

Peux-tu mettre des bouts de code pour qu'on comprenne mieux ton problème.

samedi 23 août 2008 à 10:04:31 | Re : Acces à une class dans une fonction

Spoolega

Bonjour,

"Déclarer une class dans une fonction" : ça semble louche, pourquoi ne pas déclarer ta class dans un *.h et un *.cpp de façon "classique" ?
Je ne savais même pas que l'on pouvait faire ça ^^.

Je viens de tester ; une class de ce genre est locale à ta fonction, donc, comme n'importe quelle variable de cette fonction, la portée de ta class est limitée à cette seule fonction, on retrouve les problèmes de portée et de visibilité des variables en C++.
C'est donc tout à fait logique que tu ne puisses plus accéder à ta class depuis l'extérieure de ta fonction.

++

Cette discussion est classé dans : fonction, class, acces

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acces class a travers un timer [ par dambeaufort ] Bonjour, je viens de creer un timer sous MFCce timer devrais m'appeler une fonction d'une classe, le probleme c que ca me dit que m'a fonction n'est p utlisation de la classe string [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!nouveau programmeur en C ++ ( mais vieux en cobol )sous visual C++création d'une fonction qui enlève les espaces de début e Pb de class [ par SfyLer ] Imaginons :class teste{public:void fonction();void fonction2();};int teste::fonction() {int a = 1;return 0;}int teste::fonction2() {//ici j'aimerais r Appels d'ne fonction à partir d'autres classes ou d'autres projets [ par lou1978 ] J'ai une fonction que je veux appeler à partir d'autres modules de classesModule A    - Class X    - Class Y (Ma fonction)    -...Module B &nbsp Pointeurs sur fonction entre class [ par zeGouky ] Bonjour,voilà j'ai un petit soucis avec les pointeurs de fonctions, je m'explique j'ai une class A et une class B tel que :class A {     int  mafuncti [C] incompatibilité dans une fonction [ par The_KniGhT_972 ] Bonjour, dans mon code C, j'ai un tableau de int a deux dimensions noté comme suit int tab[nbs][dmax]; et une fonction qui prend en paramètre un tab pointeur de fonction membre [ par maximus4 ] bonjour a tous,je voudrai savoir comment on passe en paramètre d'une fonction membre une autre fonction membre d'une autre class déjà instanciéeex:cla Obtenir l'handle d'une DLL [ par TryToHelpMe ] Bonjour,J'ai un nouveau problème que je n'arrive pas à résoudre.J'ai besoin de récupérer l'handle de ma DLL.Je fait appel à ma DLL depuis un programme problème de fonction de tirage aléatoire en poker [ par moonlight2509 ] Salut, étant en débutant en langage c mon problème paraît peut-être très bête!! Voilà j'ai un problème d'argument ou de type de fonction dans la fonct class template ;surcharge operator << >> [ par lui88 ] Bonjour , aprés plusieurs forum je n'arrive toujours pas a reglé mon probleme le programme fonctionnais sur Visual V6 je le migre sous visual studio 2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.