begin process at 2012 02 12 17:41:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Accès BDD en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accès BDD en c++

mardi 5 avril 2005 à 11:38:36 | Accès BDD en c++

vodkapomme43

Bonjour,

Je souhite accéder à une base de donnée sur un serveur internet à l'aide du langage C++.
Pour cela j'utilise la fonction suivante: mysql_real_connect(mySQL,"mysql.nexenservices.com","login", "mot_de_passe", "nom_base_de_donnée", 0, 0, 0);
Le problème est que la connection ne s'établit pas: normal! Nexenservice (le serveur) m'a répondu : "Pour des raisons de sécurité l'accès à votre base de données n'est possible que via votre espace webmestre(phpmyadmin) ou par le biais des scripts php déposés sur votre espace."
Existe t'il quand même un moyen pour se connecter à la BDD en C++ ou vais-je devoir faire en plus (voire à la place) du php?

Merci d'avance pour vos conseils,
Guillaume
mardi 5 avril 2005 à 11:46:18 | Re : Accès BDD en c++

cleter

tu ne va pas vraiment defoir faire du php, mais plutot que de communiquer avec la bdd directement, tu va devoir utiliser les scripts php comme interface entre ton application et ta BDD.
Donc tu va devoir envoyer quelques requete php. par contre, je ne sais pas du tout comment on fait cela. Mais je pense pas que soit bien dur, et peut etre que quelqu'un s'est deja penché dessus

mardi 5 avril 2005 à 12:36:12 | Re : Accès BDD en c++

vodkapomme43

Merci pour la réponse,
Le problème est que je ne vois pas du tout quand et où utiliser les scripts php.
Pouvez-vous me renseignez?

Guillaume
mardi 5 avril 2005 à 17:50:22 | Re : Accès BDD en c++

cleter

Je ne sais pas pas comment fonctionne ces script php, et si tu veu le savoir, ya que Nexenservice qui pourra te le dire.

mercredi 6 avril 2005 à 17:33:47 | Re : Accès BDD en c++

magic_Nono

Membre Club
si qqn sait comment faire ça, ça pourrait boucher une faille de sécu ds un soft
dc merci de donner la procédure pr utiliser la session php et ses variables de session...
(nota: l'exe est lancé par un clic sur un lien depuis une appli net sous plateforme LAMP)

[si si, LAMP & Visual peuvent cohabiter.... ]

merci
Nono.

Cette discussion est classée dans : base, donnée, mysql, bdd, accès

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[BDD]lire une base de donnée faite en MySQL avec C++ [ par Bunk ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème :Je suis en train de réaliser une galerie virtuelle avec des amis, et un petit problème nous bloque.Nous aimerio BdD [ par coockiesch ] Bonjour, J'aimerais utiliser une base de donnée, stockée sur un site web, depuis des ordis clients.Je ne sais pas qu elle base de donnée utiliser..Mer Probleme API MySQL [ par flatou ] Salut a tousdepuis qq jours j'essaye de programmer une petite application qui permettrait de gerer une base de donnée MySQL avec l'api mysql et visual Accès au base de donnée Access [ par Sat83 ] Hello,Je souhaiterais acceder a une base de donnée access comprenant differents champ (nom, prenom, age....) via Visual C++.Je suis encore assez novic Trouver <mysql.h> [ par lolo007 ] Bonjour a tousDans le cadre d'un projet, je dois réaliser la lecture dans un automate grâce à un serveur OPC puis, ce que j'ai lue, je dois le mettre connection à une BDD [ par vodkapomme43 ] Bonjour,O'secours! Aidez-moi! Voici le problème que je n'arrive pas à résoudre et qui me !?*!. :Je souhaite accéder à une base de donnée sur un serveu Comment envoyer une image en C++ dans une base de donnée MySQL? [ par Uddasa ] Bonjour, Je souhaite envoyer une image capturée à l'aide d'une camera dans une base de donnée MySQL. Le probleme vient du fait que je ne sais pas comm Débutant : utulisation d'un serveur MySQL [ par kj_83 ] Salut ,Je doit réaliser un programme (avec C++ Builder) avec un serveur MySQL et une base de donnée .Problème , je ne me suis jamais servis d'un serve Visual Studio 2005 - C++ - MySql [ par LordDaedalus ] BonjourJe développe avec Visual Studio 2005 en C++ et je voudrais avoir accès à une base de données.Je voudrais avoir accès à une base de données MySq communiquer entre interface CVI et base de donnée Mysql [ par fatenbenhamadi ] [b]amatrice[/b][size=200][/size][^^confus2] salut j'ai developpé une interface sous cvi et je veux saisir des données a partir de cette interface et l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales