begin process at 2012 05 28 05:00:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Accès base de données mysql en c / linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accès base de données mysql en c / linux

lundi 4 avril 2005 à 09:06:05 | Accès base de données mysql en c / linux

Susherone

bonjour a toutes le personnes qui passeront par ici, voila mon pb, j'essai de créer un pti programme qui accède a une base de donnée mysql et qui en recupere ce que je veu apartir d'un poste distant, apre plusieur tentative, sa ne marchai toujours pas . Pour ceux qui ne trouverai pas mysql.h il se trouve ds le paquetage mysql-devel sur les cd dinstallation :

compilation : gcc monprog.c -o monprog -L/usr/lib/mysql  -lmysqlclient 
execution : ./monprog

#include <stdio.h>
#include </usr/include/mysql/mysql.h>

int main ( )
{
      MYSQL mysql;
      MYSQL_RES *resultat;
      MYSQL_ROW row;

mysql_init(&mysql);

if (!mysql_real_connect( &mysql,"172.17.0.232","root","","akabase",0,NULL,0)
      {
            printf("erreur de conenxion : mysql_real_connect");
            return -1;
      }
      else
            printf("a"); //test

mysql_query(&mysql,"SELECT pwd FROM utilisateurs WHERE login='administrateur'");

resultat=mysql_use_result(&mysql);

row=mysql_fetch_row(result);

printf("%s",row);

return 0;
}

172.17.0.232 : adresse de mon serveur ou mysql est installé
akabase : ma base
utilisateurs : ma table

g essayé tel quel mais sa ne marche pas il arriv pa a se connecter dc il maffiche ce kil ya  ds le printf.
G dc été me renseigner sur le net et sur un forum g vu kom koi il fallai configurer mysql pour kil puisse accepter les connexion distante.
Ds mysql , il y a  une table user avec un user ayan kom host localhost et login root, g dc créer un otr user avec kom host ladresse de ma machine et kom login root ( je ne c pas si c la bonne methode mai ki ne tente rien na rien !!!)
maintenan il ne maffiche plus rien meme pa le a pour le test .
J'aimerai savoir quoi faire pour que sa marche, c un peu urgen car sa fai parti de mon projet de mon bts . Merci a toutes les personnes qui me repondront !
lundi 4 avril 2005 à 18:53:23 | Re : Accès base de données mysql en c / linux

minet03

if (!mysql_real_connect( &mysql,"172.17.0.232","root","","akabase",0,NULL,0) <= j'ai l'impression qu'il manque une parrenthèse ')' pour fermer le if

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
lundi 4 avril 2005 à 18:56:04 | Re : Accès base de données mysql en c / linux

minet03

row=mysql_fetch_row(result); <= le 'result' on sais pas d'où il sort !

CyberMan.inc The WebSite
mardi 5 avril 2005 à 15:43:45 | Re : Accès base de données mysql en c / linux

Susherone

oui c vrai il manque une parenthese mai c seulemen une erreur de frappe tout kom le result sa doi etre resultat !
jaimerai kon me renseigne sur la conenxion distance si c sa le probleme, sinon si kelkun arrive a resoudre le probleme g tjs pa reussi et mes prof ne veule pa maider :'(
mardi 5 avril 2005 à 19:06:51 | Re : Accès base de données mysql en c / linux

minet03

Le serveur n'accepte sans doute pas ta connection. Les serveur sur le net sont paramètré de telle sorte ! sinon je ne voi pas.

CyberMan.inc The WebSite
mardi 5 avril 2005 à 19:29:20 | Re : Accès base de données mysql en c / linux

Susherone

c pa internet ke je fai cet application c en intranet : reseau ethernet plus exactement
mercredi 6 avril 2005 à 19:32:01 | Re : Accès base de données mysql en c / linux

Susherone

c bon g résolu mon pb, voila g mis un source pour ceu ki laurai aussi ce probleme
http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=427895&post=ok

Cette discussion est classée dans : base, mysql, printf, row, kom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion distante base de données MySql en c / linux [ par Susherone ] Programme qui se connecte à partir d'un poste distant sous linux à un serveur mysql tournant sous windows. Testé et fonctionne très bien !compilation connexion à une base MySQL (programme en C sous linux) [ par moumoute77 ] Bonjour, j'ai une base de données MySQL avec une table ;j'utilise Wampserver (apache 2.2.11, MySQL 5.1.36). J'ai réalisé un test de connexion à ma ba erreur connection avec la base [ par langy ] bonjour comment corriger l'erreur suivante: 339 C:\Dev-Cpp\include\MYSQL\mysql_com.h `SOCKET' was not declared in this scope merci de m'aider Connexion via c++ à une base Mysql local? [ par massi723 ] bonjour, J'ai une base Mysql que j'ai installé dans une machine dans le reseau local, j'ai fait un programme C++ qui fait une connexion à la base. ca Interrogation d'une base MySQL [ par Taurnil ] Bonjour à tous, bah voilà, c'est encore moi, le même projet (voir ce topic), la même fenêtre (qui fonctionne nickel Mysql Builder 6 C++ Tres important [ par aurelienv26 ] Bonjour à tous, Je suis en train de déveloper une plateforme pour faire apparaitre le contenu de ma base de donné sur mon IHM. La première idée sur DLL, MySQL & C++ [ par bastien27100 ] bonjour à tous, je suis étudiant en 2eme année de BTS IRIS, et pour mon projet, j'ai créer une base de données MySQL sur PHPmyAdmin, maintenant je doi C++ et base de données [ par waelinsat ] bonjour tous; Je trouve beaucoup de problèmes pour réaliser une connexion entre un prog C++ et une base de données SQL sous [b]Linux[/b][i][/i], voic Récupérer résultat d'une requête SQL dans un tableau? [ par Juju1988 ] Bonjour Je débute en C et je cherche à récupérer le résultat de ma requête SQL dans un tableau en C. Je crois qu'il faut utiliser mysql_fetch_row ... CONVERSION BINAIRE/HEXA [ par alex64100 ] BJR,je dois développer un prog d e conversion   binaire/héxaa partir de ce code  :#include #include #include /*  exo 2.Becrire un n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales