begin process at 2012 05 28 04:58:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Accents avec cout <<

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accents avec cout <<

vendredi 15 août 2003 à 17:45:47 | Accents avec cout <<

sebleboss2002

Salut tout le monde !

En regardant un peu sur le forum, j'ai vu qu'il y avait des solutions pour afficher les accents avec printf(""), mais rien avec la méthode cout <<, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa...

Merci d'avance,

Seb
vendredi 15 août 2003 à 18:23:50 | Re : Accents avec cout <<

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ca ne change rien que ca soit cout ou printf, le problème vient de la police utilisée pour la console. Il te suffit de consulter la table des caractères (CHARMAP.EXE) pour trouver les équivalences, par exemple, il faut remplacer 'é' par le caractère de numéro 130.

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut tout le monde !
>
> En regardant un peu sur le forum, j'ai vu qu'il y avait des solutions pour afficher les accents avec printf(""), mais rien avec la méthode cout <<, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa...
>
>
> Merci d'avance,
>
> Seb
vendredi 15 août 2003 à 21:03:08 | Re : Accents avec cout <<

Anacr0x

Donne moi ton adresse et je peut t'envoyer un petit exe de 19ko ki s'occupe de transformé tt seul les lettres ASCII en OEM, donc, plus de problème pour les accents

Réponse au message :

> Ca ne change rien que ca soit cout ou printf, le problème vient de la police utilisée pour la console. Il te suffit de consulter la table des caractères (CHARMAP.EXE) pour trouver les équivalences, par exemple, il faut remplacer 'é' par le caractère de numéro 130.
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut tout le monde !
> >
> > En regardant un peu sur le forum, j'ai vu qu'il y avait des solutions pour afficher les accents avec printf(""), mais rien avec la méthode cout <<, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa...
> >
> >
> > Merci d'avance,
> >
> > Seb
>
vendredi 15 août 2003 à 23:54:30 | Re : Accents avec cout <<

fll

Membre Club

Sous Windows, les chaines de caractère son en code ANSI.
Sous dos (console), ces mêmes chaines sont en code ASCII.

Tu dois donc utiliser une convertion. Pour cela, tu as la fonction CharToOem.

char source = "Texte à afficher. éèçù\n"; // chaine à afficher
char dest[256]; // chaine transformée

CharToOem( source, dest );
cout << dest;

Et voilou !

Réponse au message :

> Donne moi ton adresse et je peut t'envoyer un petit exe de 19ko ki s'occupe de transformé tt seul les lettres ASCII en OEM, donc, plus de problème pour les accents
> _________________________
> Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit
>
>
> Réponse au message :
>
> > Ca ne change rien que ca soit cout ou printf, le problème vient de la police utilisée pour la console. Il te suffit de consulter la table des caractères (CHARMAP.EXE) pour trouver les équivalences, par exemple, il faut remplacer 'é' par le caractère de numéro 130.
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut tout le monde !
> > >
> > > En regardant un peu sur le forum, j'ai vu qu'il y avait des solutions pour afficher les accents avec printf(""), mais rien avec la méthode cout <<, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa...
> > >
> > >
> > > Merci d'avance,
> > >
> > > Seb
> >
>
samedi 16 août 2003 à 08:41:31 | Re : Accents avec cout <<

sebleboss2002

Merci beaucoup à vous, en attendant de recevoir le programme d'Anacr0x, je voudras utiliser ta technique fll, mais quel fichier je dois inclure pour avoir accès à la fonction CharToOem

Encore merci,

Seb.

Réponse au message :

>
> Sous Windows, les chaines de caractère son en code ANSI.
> Sous dos (console), ces mêmes chaines sont en code ASCII.
>
> Tu dois donc utiliser une convertion. Pour cela, tu as la fonction CharToOem.
>

> char source = "Texte à afficher. éèçù\n"; // chaine à afficher
> char dest[256]; // chaine transformée
>
> CharToOem( source, dest );
> cout << dest;
>

> Et voilou !
>
>
> Réponse au message :
>
> > Donne moi ton adresse et je peut t'envoyer un petit exe de 19ko ki s'occupe de transformé tt seul les lettres ASCII en OEM, donc, plus de problème pour les accents
> > _________________________
> > Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Ca ne change rien que ca soit cout ou printf, le problème vient de la police utilisée pour la console. Il te suffit de consulter la table des caractères (CHARMAP.EXE) pour trouver les équivalences, par exemple, il faut remplacer 'é' par le caractère de numéro 130.
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Salut tout le monde !
> > > >
> > > > En regardant un peu sur le forum, j'ai vu qu'il y avait des solutions pour afficher les accents avec printf(""), mais rien avec la méthode cout <<, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa...
> > > >
> > > >
> > > > Merci d'avance,
> > > >
> > > > Seb
> > >
> >
>
samedi 16 août 2003 à 10:44:40 | Re : Accents avec cout <<

fll

Membre Club
Tu inclus
#include <windows.h>

(la fonction est définie dans
#include <winuser.h>
)

yapadkoi :
;-)

PS : positionne ton curseur sur la fonction (le mot clé qui t'intéresse) et appuies sur F1 (la touche F1), et, si tu as installé la doc tu dois te retrouver sur l'aide de cette fonction.

Réponse au message :

> Merci beaucoup à vous, en attendant de recevoir le programme d'Anacr0x, je voudras utiliser ta technique fll, mais quel fichier je dois inclure pour avoir accès à la fonction CharToOem
>
> Encore merci,
>
> Seb.
>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Sous Windows, les chaines de caractère son en code ANSI.
> > Sous dos (console), ces mêmes chaines sont en code ASCII.
> >
> > Tu dois donc utiliser une convertion. Pour cela, tu as la fonction CharToOem.
> >

> > char source = "Texte à afficher. éèçù\n"; // chaine à afficher
> > char dest[256]; // chaine transformée
> >
> > CharToOem( source, dest );
> > cout << dest;
> >

> > Et voilou !
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Donne moi ton adresse et je peut t'envoyer un petit exe de 19ko ki s'occupe de transformé tt seul les lettres ASCII en OEM, donc, plus de problème pour les accents
> > > _________________________
> > > Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit
> > >
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Ca ne change rien que ca soit cout ou printf, le problème vient de la police utilisée pour la console. Il te suffit de consulter la table des caractères (CHARMAP.EXE) pour trouver les équivalences, par exemple, il faut remplacer 'é' par le caractère de numéro 130.
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > Salut tout le monde !
> > > > >
> > > > > En regardant un peu sur le forum, j'ai vu qu'il y avait des solutions pour afficher les accents avec printf(""), mais rien avec la méthode cout <<, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa...
> > > > >
> > > > >
> > > > > Merci d'avance,
> > > > >
> > > > > Seb
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : accents, cout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

randomize [ par niconico ] salut à tous, je débute en C++ et j'utilise VC++ pour compiler mes prog :le prob :avec ce petit programe (plus bas)il me sort 2 erreurs :error C2065: Probleme [ par vb7 ] J'ai un probleme!!!l instruction if et else ne fonctionne pas!! voilà mon code :#include void main(){char A[1000];coutcin>>A;if (A>"teste"){cout<<"tes Comment mettre de la couleur dans un cout? [ par Samoul ] Je voudrait mettre de la couleur bien changer la couleur du texte de mon cout! C'est pas vraiment compliqué mais je voudrait savoir comment si ca se f Pas compris les arguments [ par Bog ] Bonjour.Voila à chaque fois que je me lance dans un projet de programmation C++, je suis tjrs bloqué par certaines choses, surtout les arguments, et c Pas compris les arguments [ par Bog ] Bonjour.Voila à chaque fois que je me lance dans un projet de programmation C++, je suis tjrs bloqué par certaines choses, surtout les arguments, et c Désolé Jo [ par Mickylord ] de t'embeter avec mes questions stupides et idiotes mais que je n'arive pas a comprendre . Je debute en C++ , je sais que tu est tres fort et , en che fprintf de factorielles ! [ par Xs ] voila, je comprend pas pourquoi le prog me met une erreur lors de l'execution alors que le compilateur et le linker n'ont rien vu d'anormal !#include Dans le genre prenant........ [ par Xs ] oui !c 'est trés chiant !j'explique mon pb : j'ai un code source, fais par moi-meme, et dedans, je veux que l'on saisisse des renseignement comme le l implicit declaration of function `int getchar(...)' [ par cognac ] À chaque fois que j'utilise getch(); j'obtien le message suivant:getch();Voici mon programme (en fait mon exercice):#include //bibliotheque d'entree Sortie couleru avec cout [ par bouba ] D'habitude je programme en C avec cprintf pour faire des sorties en cou leurs y'a pas de problème (textcolor etc...). Mais récemment je me suis mis a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales