begin process at 2010 02 10 11:40:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

accéder à une variable globale type "class" ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

accéder à une variable globale type "class" ?

mardi 6 janvier 2004 à 15:35:08 | accéder à une variable globale type "class" ?

ilimo

bonjour,
comment accéder à une variable globale type "class" dans un autre fichier ?

voici exemple plus détaillé :
1-
//fichier CC.h----------------------------------------------------------------------

#pagma once

#include <windows.h>

#include "one.h" // contient la classe "one"
#include "two.h" // contient la classe "two"

class CC
{
private:
one *p_one; // pointeur sur classe one
two *p_two; // pointeur sur classe two

public:
one *Getone(){return p_one;};
two *Gettwo (){return p_two;};
//autres fonctions membres
};

CC *p_CC; // pointeur sur la classe CC

//fichier CC.cpp-------------------------------------------------------------------
//définitions des fonctions

2- voici un autre fichier :
// ff.h-------------------------------------------------------------------------------

#pagma once
#include <windows.h>

extern class CC *p_CC;

class ff
{
//déclarations
};

//ff.cpp
définitions des fonctions membres

3- il s'agit d'un projet dll

4- en ayant ce pointeur sur classe CC, je pourrai accéder aux memebres des classes one et two..

4- comment je pourai faire ?

merci pou votre aide..

------------------------
j'utilise c++, visual net c++
mardi 6 janvier 2004 à 21:56:39 | Re : accéder à une variable globale type

Chouchou182

Salut

Il semblerait qu'il manque #include "cc.h" dans ff.h

Sinon je trouve bizarre le fait de déclarer des variables dans un header !

Et puis j'ai pas tout à fait compris ce que tu cherches à faire.

Peut-être en étant plus explicite..

A plus

Chouchou
mardi 6 janvier 2004 à 23:14:40 | Re : accéder à une variable globale type

ilimo

justement c'est ça que je veux éviter, à savoir mettre le fichier CC.h dans le ff.h

ceci dans le but de rassembler plusieurs classes au sein d'une même
et tout ce qu'on a à faire c'est de créer un pointeir vers cette classe pour avoir accès à toutes ces classes..

ceci peut paraître étrange mais je trouve que ça a son utilité, par exemple d'avoir des modules indépendant auxquels on accède simplement avec un pointeur..

bon c'est une façon de faire..
merci pour ton aide..
j'espère que tu auras une idée..

je ne sais pas si le syntaxe "extern classe *pointeur"
est juste..

Cette discussion est classée dans : class, classe, two, one, cc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit pb de classe~~ [ par lerilcy ] Bijour a tous... J'ai declare une classe "CBloc" comme il faut (enfin je pense)class CBloc{...}et dans le code des procedures (bloc.cpp): le compilate classe et agregation... [ par Clonk ] bonjour,j'utilise plusieurs classes ayant des agregations (sous Borland).Disons en gros que si on a :class personne{private:int age;public:void affich CwinThread urgent [ par langedechu ] Bonjour,J ai un prob avce la classe CWinThread (je vais cracker si je n arrive pas le résoudre).Bon je m'explique : j ai creer une la classe : class c probleme sur les class [ par JRB ] g trouve un cour sur les applications reseaux mais il manque des explications si quelqu'un pourrait me les apporrtais sa serais super je cherche a ajo Pb de Multi héritage [ par bach58 ] Je veux définir une classe Z qui hérite d'une autre classe A par deux voies différentes :class A{ int a; ....}class X:A ..{..}class Y:A... {...} Classe C++ et pointeurs [ par cybermax62 ] je veux utiliser des pointeurs sur des classes. j'écris mon code comme celui-ci :typedef class widget * pwidget;class widget{public:; char * name_s; Ordre de compilation des classes [ par 9sber ] Comment s'assurer qu'une classe est compilée avant une autre?Mon, pb est le suivant.Je suis sous VC++. J'ai une classe "R" qui hérite d'une classe "A" Class derivée , Template ( POURQUOI ES-CE CI DIFFICILE) ??? [ par nawakator ] J'ai déjà posé cette question, mais je la repose car elle est essentiel pour mon projet!J'ai créer un template permettant de géré une liste chainé de template et héritage [ par cybermax62 ] j'ai un problème de fond dans ma conception. Je voudrais utiliser une classe template de base Singleton avec des classes héritées (plusieurs fois). Le template [ par ifren ] salutje veux utilise une classe D utilisant une variable qui peut etre double ou string, je deirve de cette dernier deux autre class Dnum et Dstrpour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales