begin process at 2012 05 28 04:58:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

accéder à tous les fichiers d'un répertoire en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

accéder à tous les fichiers d'un répertoire en C

jeudi 4 septembre 2003 à 16:20:41 | accéder à tous les fichiers d'un répertoire en C

ilyatout

Bonjour,

J'aimerais savoir comment accéder à tous les fichiers d'un répertoire donné, de facon à pouvoir effectuer un traitement sur chaqun d'eux et cela en C.

Merci par avance !
jeudi 4 septembre 2003 à 16:25:37 | Re : accéder à tous les fichiers d'un répertoire en C

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Voila un bon traitement, mais le dernier qui soit:

void TxtDeleteAll()
{
WIN32_FIND_DATA wfd;
HANDLE hfl = FindFirstFile("*.*", &wfd);
if(hfl == INVALID_HANDLE_VALUE) return;
DeleteFile(wfd.cFileName);
while(FindNextFile(hfl, &wfd)) DeleteFile(wfd.cFileName);
FindClose(hfl);
}

BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> J'aimerais savoir comment accéder à tous les fichiers d'un répertoire donné, de facon à pouvoir effectuer un traitement sur chaqun d'eux et cela en C.
>
> Merci par avance !

Cette discussion est classée dans : répertoire, fichiers, accéder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

supprimer tout les fichiers d'un répertoire [ par AoD ] je recherche une fonction qui permet de supprimer tout les fichiers d'un répertoire.merci de vite me répondre comment récupérer des noms de fichiers dans un répertoire particulier? [ par cnrs ] Bonjour,Je débute dans le langage C donc désolé de vous déranger avec mes questions de débutant. Je voulais savoir s'il était possible de récupérer de Lecture de la liste des fichiers d'un répertoire distant [ par alain34270 ] Bonjour,Je cherche un moyen d'obtenir la liste des fichiers d'un répertoire distant, ainsi que leurs attributs, connaisant l'URL du répertoire. Je sai Compter les fichiers d'un répertoire [ par bipbip83 ] Bonsoir, Je cherche à compter le nombre de fichiers contenu dans un répertoire, j'ai lu pas mal de truc la dessus sur les forums, mais les codes donné Liste des fichiers d'un répertoire distant [ par yerosnimus ] Bonjour,J'ai réussi à faire un programme qui me connecte sur mon serveur FTP.J'aimerai pouvoir affichier la liste des fichiers contenus dans le répert comment lister simplement les fichiers d'un répertoire ? [ par nonocpp ] comment lister simplement les fichiers d'un répertoire ?Merci d avance de vos idées...nonocpp comment lister les fichiers les plus récents d'un répertoire ? [ par nonocpp ] comment lister les fichiers les plus récents d'un répertoire ?Merci d avance de votre réponse...++nono modifier un nom de fichier [ par caro4200 ] Bonjour,J'ai un répertoire qui contient plussieurs fichiers, et je voudrais créer un programme qui parcoure ce répertoire et qui modifie le nom de cha fichiers bloqueée [ par montejc ] Bonjour, <p class="MsoNormal" style="MA [Débutant] Déplacer tous les fichiers d'un répertoire A ver B, pb avec rename() [ par evenkil ] Bonjour à tous.L'objectif de mon programme est :- lister à l'écran tous les fichiers contenu dans un repertoire A- transférer tous les fichier du répe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales