begin process at 2012 05 28 04:57:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Accéder aux pixels d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accéder aux pixels d'une image

jeudi 5 janvier 2006 à 11:53:21 | Accéder aux pixels d'une image

bikini42

Bonjour, je vous écris car j'ai un souci! J'utilise une classe CPicture pour gérer mes images et je voudrais pouvoir accéder à chaque pixel pour pouvoir, par exemple, superposer 2 images ou bien aller à un pixel donné.

En fait, ce que j'aimerais, c'est arriver à avoir qq chose du style pixel(i,j) qui permet d'aller au pixel qui se situe à la hauteur i et la largeur j.

Ma classe CPicture est comme ceci pour le moment  et il serait très pratique de ne pas modifier grand chose car le temps presse!

#if !defined(AFX_PICTURE_H__COPYFREE_BY_YOVAV_GAD__SOURCES_AT_SUPERMAIN_DOT_COM__INCLUDED_)
#define AFX_PICTURE_H__COPYFREE_BY_YOVAV_GAD__SOURCES_AT_SUPERMAIN_DOT_COM__INCLUDED_

#if _MSC_VER > 1000
#pragma once
#endif // _MSC_VER > 1000

class CPicture
{
public:
 void FreePictureData();
 BOOL Load(CString sFilePathName);
 BOOL Load(UINT ResourceName, LPCSTR ResourceType);
 BOOL LoadPictureData(BYTE* pBuffer, int nSize);
 BOOL SaveAsBitmap(CString sFilePathName);
 BOOL Show(CDC* pDC, CPoint LeftTop, CPoint WidthHeight, int MagnifyX, int MagnifyY);
 BOOL Show(CDC* pDC, CRect DrawRect);
 BOOL ShowBitmapResource(CDC* pDC, const int BMPResource, CPoint LeftTop);
 BOOL UpdateSizeOnDC(CDC* pDC);

CPicture();
 virtual ~CPicture();

IPicture* m_IPicture; // Same As LPPICTURE (typedef IPicture __RPC_FAR *LPPICTURE)

LONG      m_Height; // Height (In Pixels Ignor What Current Device Context Uses)
 LONG      m_Weight; // Size Of The Image Object In Bytes (File OR Resource)
 LONG      m_Width;  // Width (In Pixels Ignor What Current Device Context Uses)
};

#endif // !defined(AFX_PICTURE_H__COPYFREE_BY_YOVAV_GAD__SOURCES_AT_SUPERMAIN_DOT_COM__INCLUDED_)

Voilà, si vous avez des solutions, aidez-moi svp car là je traine et je trouve pas!!!

Merci bcp d'avance à tous!!!

jeudi 5 janvier 2006 à 15:26:15 | Re : Accéder aux pixels d'une image

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Tout dépend de la classe IPicture a priori... Si c'est un tableau (ce dont je doute), tu peux faire un truc du style:
MyPicture.m_IPicture[i][j];

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : int, pixel, pixels, bool, cpicture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformation de hough pour detecter les droites [ par djsarah ] Aidez-moi s'il vous plaît.....j'ai écrit l'algorithme de detection des lignes par méthode de transformation de hough mais il ne me donné pas aucun rés SUBDIVISION DE PIXELS AVEC ANTIALIASING [ par jfk20004 ] Probleme :l'anti aliasing utilise la subdivision d'un pixel pour faireune moyenne des intensités:correct????J'ai toujours pensé qu'un pixel etait le p Problème fenêtre SDL sous Linux [ par Neofabiensama ] Bonjour,Je poste aujourd'hui car je suis à cours d'idée sur un problème de fenêtre SDL. Je travaille actuellement sur un projet de visualisation 2D d' Extraction morceau image et création fichier bmp [ par Oelth ] Bonjour, dans le cadre de mon projet de fin d'année de BTS, je dois entre autres à partir d'une photo de véhicule, reconnaitre la position de la plaqu Histoire de pixels et de points [ par elflink ] Jamais les pixels n'ont connu de tels points.car les pixels sont des pixels,et les points des points.Mais à connaitre la couleur d'un points, autant c PUISSANCE 4 C++ [ par AlenDjavo ] salut tout le monde je suis bloque dans mon pussance 4 je n`arive pas a afficher mon tableu quelquen peux me aider svp dsl pour le fautes. INT_PTR CALLBACK ou BOOL APIENTRY [ par Guillemouze ] salut a tous, j'ai juste quelques petites questions. je voudrai savoir ce qu signifie INT_PTR CALLBACK et BOOL APIENTRY, dans quels cas utiliser l'un A propos de GetDiGiBits pour remplacer GetPixel [ par admax74 ] Bonjour!Tout d'abord je suis débutant en c/c++ : je m'y suis mis la semaine dernière.j'utilise le programme CodeBlocks. Je souhaite dans mon programme Bitmap et pixel [ par wxccxw ] Bonsoir, quelqu'un connaiterait-il la facon dont il faut s'y prendre pour charger un BMP de 320*240 et recuperer la couleur en R G B (0 a 255) de c Jeu 2D dessin pixel par pixel? tableau matrice? [1920][1200] trop lent? meilleure méthode? [ par gregroar ] Voici mon problème: Je sais dessiner dans une fenêtre en api win32 des points, lignes, rectangles ou autres. Mon idée serait d avoir un monde de 1920

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales