Accueil > Forum > > > > Accèder à un objet depuis Fonction membre de callback statique
Accèder à un objet depuis Fonction membre de callback statique
mercredi 12 mai 2004 à 15:42:57 |
Accèder à un objet depuis Fonction membre de callback statique

Jeffray
|
Bonjour, J'ai une fonction membre statique de callback, qui correspond à une classe de fenêtre que j'enregistre. Comment faire pour transmettre à cette fonction des pointeurs d'objets que j'ai créé ? (Je n'utilise aucune variable globale)
|
|
mercredi 12 mai 2004 à 15:44:35 |
Re : Accèder à un objet depuis Fonction membre de callback statique

Jeffray
|
J'ai oublié le + important : Merci ! 
|
|
mercredi 12 mai 2004 à 16:36:52 |

neohp
|
'lut
ce callback peut ils prendre des paramètres ?? si oui, lesquels ?
neoh_p [=- coding spirit -=] ------- since 1999 ------
|
|
mercredi 12 mai 2004 à 16:57:17 |

Jeffray
|
Les paramètres classiques : voici la déclaration de la fonction : static LRESULT CALLBACK FenetrePrincipale::ProcedurePrincipale( HWND hWnd, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam);
|
J'ai fait quelques recherches : dans les explications que j'ai pu trouver, il était question des fonctions SetWindowLong() ou SetProp(), mais je ne vois pas le rapport :) Il faut dire aussi que je débute, et je ne vois pas comment procéder... Merci !
|
|
mercredi 12 mai 2004 à 18:36:32 |

ymca2003
|
regroupe toute les données à associer à ta fenêtre dans une structure ou une classe : struc Data { };
lors de la création de ta fenêtre, passe un pointeur sur cette structure comme dernier paramètre à CreateWindow
dans ta WndProc, qd tu recoit WM_CREATE, tu récupère ce pointeur et tu l'associe au hWnd par SetWindowLong.
pour les autres messages, tu le récupère par GetWindowLong :
// affecter l'objet TMainFrame lors de la création de la fenêtre, contenu dans la // structure CREATESTRUCT pointée par lParam if(uMsg == WM_CREATE) { LPCREATESTRUCT lpcs = (LPCREATESTRUCT) lParam; SetWindowLong(hWnd, GWL_USERDATA, (LONG)lpcs->lpCreateParams); }
// récupération objet TMainFrame associé à la fenêtre TMainFrame* pWnd = (TMainFrame*) GetWindowLong(hWnd, GWL_USERDATA); if(!pWnd) return DefWindowProc(hWnd, uMsg, wParam, lParam);
exemple tiré de ma source "Paint" qui utilise cette technique.
|
|
mercredi 12 mai 2004 à 23:03:42 |

Jeffray
|
J'ai compris le truc, çà marche !
Un grand merci !
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, membre, callback, accèder, statique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
CallBack dans fonction membre [ par Matt67 ]
Bonjour, Je desir mettre une callback (waveInProc) dans une classe en tant que fonction membre...Comment puis-je m'y prendre, un petit exemple serait
Pointeur sur fonction ? [ par tintin72 ]
Bonjour, J'ai un petit souci avec les pointeurs sur fonction. Voilà, j'ai une fonction qui prend comme argument un pointeur sur fonction: void maFonct
[C++ API win] fonction membre pour traiter des messages [ par THEwarrior333 ]
[C++ API windows] Bonjour!Comment faire pour que la fonction callback de traitement des messages soit membre d'une classe? Car je suis confronté au pr
Accecer a une fonction membre avec des iterateurs (encore une ch'tite question sur la stl) [ par Amanobuo ]
Salut, toujours avec la stl en ce moment ! Cette fois j ai un vecteur d'objet et je cherche a supprimer un element du vecteur suivant les proprietes d
implementation d'une fonction callback pour l'appel à une DLL [ par 3asfoura ]
Hi all!J'utilise visual c++ 6.0.J'ai une DLL client dont je connais seulement les noms de fonctions visualisés sous "Dependency walker". Je veux imple
Fonction membre dans un thread [ par Galmiza ]
Bonjour, J'essaie de créer un thread et d'y lancer une fonction 'ClientSend' membre d'une classe avec: m_SendThread = CreateThread(NULL, 0, &ClientSe
Probleme de timer avec fonction de callback [ par julienbj ]
Bonjour,j'ai un petit souci lors de la création d'un timer avec une fonction de callback.Voici un bout de code qui ne fonctionne pas, mais je ne vois
Passer un pointeur sur une instance à une fonction membre static ? [ par tintin72 ]
Bonjour, j'ai un problème pour passer un pointeur sur une instance ou l'adresse de l'instance à une fonction callback Windows. Je m'explique J'ai créé
Utilisation d'une fonction d'une fonction membre d'une classe [ par guydegnol ]
Bonjour,J'aimerais utiliser une fonction ayant comme argument une fonction membre d'une classe.Vous pouvez trouver un exemple tres simple de ce que je
Utilisation de fonctions Callback [ par N0euX ]
Bonjour a tous,</o:
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|