begin process at 2012 05 28 04:56:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

accéder à GetDlgItemText depuis du code écrit en c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

accéder à GetDlgItemText depuis du code écrit en c

dimanche 15 avril 2007 à 11:39:54 | accéder à GetDlgItemText depuis du code écrit en c

Salim45

Rebonjour à tous.

Je souhaiterais accéder à la fonction API "SetDlgItemText" depuis une fonction C.

L'idée c'est que TC5747_Init() affiche un texte dans edit box ( ex: essai) via SetDlgItemText.

J'ai une classe (C++) CCAM de type CFormView dans CAM.cpp:
void CCAM::OnInitCamI2c()
{
    TC5747_Init(); //fonction écrite en C
}

et TC5747_Init() qui se trouve dans CAM_init_template.c:
void TC5747_Init( void )
{
    CCAM_TC5747 cam;
    cam.SetDlgItemText(IDC_UPLOAD_ FIRMWARE,"essai");
}

faisant  #include "CAM.h" dans CAM_init_template.h, j'ai "error C2065: 'CCAM_TC5747' : undeclared identifier" comme erreur.

Quelqu'un saurait-il comment faire ?
Merci par avance pour vos réponses.

dimanche 15 avril 2007 à 15:28:47 | Re : accéder à GetDlgItemText depuis du code écrit en c

ndubien

Membre Club

Bonjour,

Comme je viens de le demander dans une de mes questions : http://www.cppfrance.com/infomsg_EST-POSSIBLE-CREER-CLASS_922228.aspx#2

Il n'existe pas de class en C donc le fait que ton programme ne se compile pas est normal.
Enfin je pense.

Nico
dimanche 15 avril 2007 à 15:48:25 | Re : accéder à GetDlgItemText depuis du code écrit en c

Salim45

Réponse acceptée !
Salut Nico,

Merci pour ta réponse. Ca à le mérite d'être clair. Je suis justement en train d'utiliser l'api SetDlgItemText
directement sans passer par la classe. Je but sur le handle de ma fenêtre.
Je vais y arriver un jour.
A++.b

lundi 16 avril 2007 à 23:50:15 | Re : accéder à GetDlgItemText depuis du code écrit en c

julien_boss

Lorsque tu as créé ton controle edit, tu as du mettre au 8eme argument de la fonction CreateWindowEx() (ou 7eme pr CreateWindow() ) le handle (qui permet de controler un "composant" windows) de la fenetre parente à ton controle (fenetre qui contient ton controle :])
Le 1er parametre de SetDlgItemText() est le handle de cette fenetre parente.

Au passage, pk voulais tu utiliser SetDlgItemText dans une classe ? Il n'appartient à aucune classe (sauf si tu implémentes une méthode du meme nom dans une classe), il fait parti des API windows qui sont toutes écrites en C (no class comme l'a dit ton coupain :D)

Cette discussion est classée dans : accéder, cam, init, tc5747, ccam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accéder aux données d'une carte flash [ par Yoy ] Je souhaite pouvoir lire les données d'une carte flash insérée dans un connecteur PCMCIA d'un portable.La carte flash contient des données qui ne sont Accéder à une source de données ODBC [ par Alain ] Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible et comment (exemples, site,...) accéder à une source de données ODBC comme en Java. Merci de votre aide, Accéder à une BD avec C++ [ par Appolon ] est ce qqu'un pourrait m'aider???me dire cmt faire pour accéder aux BD avec C++, je voudrais toutes les étapes.C'est sympa pour celui qui me répondra. accéder à un champ précis d'une table [ par Hub ] Voilà je débute un peu en base de données, et je dois accéder à un champ précis d'une table, avec c++ Builder, grâce aux pbjets ADO... Quelqu'un peut piloter une web cam [ par pipo ] qqun sait il si l'on peu detecter facilement les webcams branche au pc comme on detecte les joystick avec directX ?puis les piloter ?manu piloter une web cam [ par pipo ] qqun sait il si l'on peu detecter facilement les webcams branche au pc comme on detecte les joystick avec directX ?puis les piloter ?manu piloter une web cam [ par pipo ] qqun sait il si l'on peu detecter facilement les webcams branche au pc comme on detecte les joystick avec directX ?puis les piloter ?manu piloter une web cam [ par pipo ] qqun sait il si l'on peu detecter facilement les webcams branche au pc comme on detecte les joystick avec directX ?puis les piloter ?manu piloter une web cam [ par pipo ] qqun sait il si l'on peu detecter facilement les webcams branche au pc comme on detecte les joystick avec directX ?puis les piloter ?manu piloter une web cam [ par pipo ] qqun sait il si l'on peu detecter facilement les webcams branche au pc comme on detecte les joystick avec directX ?puis les piloter ?manu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales