begin process at 2010 02 10 01:03:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

accéder aux éléments d'une structure déclaré en pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

accéder aux éléments d'une structure déclaré en pointeur

dimanche 22 mars 2009 à 14:07:04 | accéder aux éléments d'une structure déclaré en pointeur

snake57

bonjour, je bloque sur un point de mon prog (en C) a cause d'une structure dans laquelle j'arrive pas écrire.

je déclare une structure de la sorte :

struct maStructure {
int var1;
int var2;
int var3;
int var4;
};

Ensuite je déclare une variable pour cette structure de la sorte :

maStructure ***test={NULL};

Puis j'alloue de la sorte :

test= (maStructure***)malloc(10*sizeof(*test));
for( i = 0; i < 10; ++i)
    {
        test[i] = (maStructure**)malloc(15*sizeof(**test));
    }

A la fin je désaloue, pour sa pas de pb.

Mon pb en fait c'est que je ne sais pas comment accéder a un éléments de la structure.

par exemple si je fais test[1][1].var1=3; ou test[1][1]->var1=3; et bien j'ai soit le prog qui plante soit le compilo qui passe pas.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comme je peux modifier mes variables svp.
dimanche 22 mars 2009 à 17:36:47 | Re : accéder aux éléments d'une structure déclaré en pointeur

juju12

Réponse acceptée !
Oh t'as juste fait un niveau de pointeur en trop :

maStructure **test;
test=(maStructure**)malloc(10*sizeof(void*));
for(i=0;i<10;i++) test[i]=(maStructure*)malloc(15*sizeof(maStructure));

et ensuite effectivement :
test[1][1].var1=3;

par contre on évite d'appeler 150 fois malloc() quand ce n'est pas nécessaire :
voir par exemple http://www.codyx.org/snippet_allocateur-pointeur-pointeurs_293.aspx
dimanche 22 mars 2009 à 18:51:08 | Re : accéder aux éléments d'une structure déclaré en pointeur

snake57

ok sa marche merci, mais si je ne peux pas enlever le pointeur triple est ce que je peux quand même accéder a cette variable?
dimanche 22 mars 2009 à 23:14:45 | Re : accéder aux éléments d'une structure déclaré en pointeur

juju12

Que veux-tu dire par "je ne peux pas enlever le pointeur triple"?

dimanche 22 mars 2009 à 23:20:38 | Re : accéder aux éléments d'une structure déclaré en pointeur

snake57

ben non enfait c'est bon, j'ai modifier le reste de mon code pour que sa marche avec les double pointeur.

Cette discussion est classée dans : int, test, structure, sorte, mastructure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de structure [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour suriez-vous me dire comment fait-on pour passer un tableau de structure dans une fonction:struct student { char nom[10]; int nbcot Hexadécimal HELP ! [ par Xentor ] Bonjour,Mon problème est le suivant : je vient d'effectuer un AND sur une variable, et celle ci, bien que conservant son type unsigned int se met en h Exporter une classe dans une DLL... [ par Clovis ] Salut,Je voudrais pouvoir exporter dans une DLL, si c'est possible, les fonctions et les objets du listing suivant. Car, je voudrais, par la suite pou tableau dynamique de structure en C ? [ par axl79 ] salutje voudrai faire un tableau dynamique de structures. voici ma structure: struct struct_arete { int sommet1; int sommet2; int quantite;} arete;com Convertion "15"(string) --> 15(int) [ par crocejf2000 ] (Re)SalutIl faut que je test ma chaine et que je la convertisse si je peut. Avec atoi("12"), ca me donne bien 12, mais si je fait un atoi("12hach"), c Probleme avec le "linker" [ par Darkneon ] Salut,J'ai 3 fichiers comme ceciTest.cpp#include "test.h"#include void PrintA(int num){ for(int i=0; i<num; i++ passer d'un widget a une autre structure [ par khaledtaib ] bonjourj' ai un petit programme de traitement d'image en language C, que je veux lui creer une interface graphique en GTK+.ce programme doit afficher Problème d'itérateur sur une structure [ par Potchi ] Bonjour, Petit problème de débutant :J'ai une structure style typedef struct Distrib_Annuelle{ int Année ; int Compteur ;} J'ai déclaré une list pointeur sur une structure [ par xc78370 ] Bonjour, Voila mon probleme. si quelqu'un a une idée, mrci d'avance.j'ai plusieurs structures, du style :---------------------------------------struct Utilisation d'une STRUCTURE en c# [ par cyberice67 ] Hello, j'ai un ch'tit problème : J'suis en c# :Je déclare ca ds ma partie public de ma classe :   public struct MaStructure   {    string Emetteur;  &

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales