begin process at 2012 05 28 04:55:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

acceder au contenu d'un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

acceder au contenu d'un fichier texte

jeudi 8 mars 2007 à 15:49:50 | acceder au contenu d'un fichier texte

khadioua

bonjour
j'utilise Visual C++,et je voudrais fair des calcules à partir d'un fichier texte(.std)qui contient les coordonnées des points(x;y).je suis débutante en c++ et donc VC++,j'ai réussi à ouvrir le fichier,mais mon pb est comment récuperer les points sous formes de vecteurs????????je programme sous Windows!je suis vraiment perdu!car je ne trouve pas bcp de documents!
merci d'avance pour votre aide!
vendredi 9 mars 2007 à 01:23:00 | Re : acceder au contenu d'un fichier texte

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Sous Windows, il y'a des fonctions API pour ça:
CreateFile() pour ouvrir le fichier
ReadFile() pour lire le contenu du fichier et le mettre dans un buffer (tableau)
CloseHandle() pour fermer le handle du fichier
Toute la documentation est dans la MSDN.

vendredi 9 mars 2007 à 09:41:46 | Re : acceder au contenu d'un fichier texte

turnerom

Salut, qu'est-ce que tu entend par récupérer les pts sous forme de vecteurs ?
vendredi 9 mars 2007 à 10:46:55 | Re : acceder au contenu d'un fichier texte

khadioua

bonjour
merci pour votre réponse!en fait dans ma tete je voudrais récupere quelquechose sous forme de (vecteur)(ou tableau!!!!)juste pour pouvoir calculer par exemple:  la somme des |yi2|avec yi les ordonnées et aussi j'envisage de tracer une courbe à partir des coordonnées qui sont dans mon fichier texte!
merci d'avance pour votre eventuelle coup de pousse!
vendredi 9 mars 2007 à 10:56:46 | Re : acceder au contenu d'un fichier texte

turnerom