begin process at 2012 05 28 04:55:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

acceder au contenu d'un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

acceder au contenu d'un fichier texte

jeudi 8 mars 2007 à 15:49:50 | acceder au contenu d'un fichier texte

khadioua

bonjour
j'utilise Visual C++,et je voudrais fair des calcules à partir d'un fichier texte(.std)qui contient les coordonnées des points(x;y).je suis débutante en c++ et donc VC++,j'ai réussi à ouvrir le fichier,mais mon pb est comment récuperer les points sous formes de vecteurs????????je programme sous Windows!je suis vraiment perdu!car je ne trouve pas bcp de documents!
merci d'avance pour votre aide!
vendredi 9 mars 2007 à 01:23:00 | Re : acceder au contenu d'un fichier texte

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Sous Windows, il y'a des fonctions API pour ça:
CreateFile() pour ouvrir le fichier
ReadFile() pour lire le contenu du fichier et le mettre dans un buffer (tableau)
CloseHandle() pour fermer le handle du fichier
Toute la documentation est dans la MSDN.

vendredi 9 mars 2007 à 09:41:46 | Re : acceder au contenu d'un fichier texte

turnerom

Salut, qu'est-ce que tu entend par récupérer les pts sous forme de vecteurs ?
vendredi 9 mars 2007 à 10:46:55 | Re : acceder au contenu d'un fichier texte

khadioua

bonjour
merci pour votre réponse!en fait dans ma tete je voudrais récupere quelquechose sous forme de (vecteur)(ou tableau!!!!)juste pour pouvoir calculer par exemple:  la somme des |yi2|avec yi les ordonnées et aussi j'envisage de tracer une courbe à partir des coordonnées qui sont dans mon fichier texte!
merci d'avance pour votre eventuelle coup de pousse!
vendredi 9 mars 2007 à 10:56:46 | Re : acceder au contenu d'un fichier texte

turnerom

Mais sous quel forme veux-tu ces points, - 1 vecteur de points (chaque element du vecteur contient x et y) - 1 vecteur de x et 1 vecteur de y - autre chose
vendredi 9 mars 2007 à 11:05:19 | Re : acceder au contenu d'un fichier texte

khadioua

en fait le vecteur c'est juste une idée mais pas forcément a bonne!!!ce que je veux faire c'est faire des calcules (ex:H=1/n somme(abs(yi)) et ensuite tracer une courbe de points:dont les coordonnées sont dans le fichier .txt.sous forme de deux colonnes séparés par un (;)la premiere colonne presente les x et la deuxiemme presente les y.
merci
vendredi 9 mars 2007 à 11:06:01 | Re : acceder au contenu d'un fichier texte

turnerom

template class Points { public : Points() :x(0), y(0) {} Points(T x_, T y_) : x(x_), y(y_) {} void setx (T x_) {x=x_;} void sety (T y_) {y=y_;} void setxy(T x_, T y_) {x=x_; y=y_;} T getx () const {return x;} T gety () const {return y;} void getxy(T & x_, T & y_) {x_=x; y_=y;} private : T x; T y; }; Voici par exemple une classe Points que tu peut utiliser. Ensuite dans ton prog : std::vector > v_pts; Points pt; tu ouvre ton fichier; while(tu récupère les infos); { pt.setxy(x, y); v_pts.push_back(pt); } tu ferme ton fichier;
vendredi 9 mars 2007 à 11:13:08 | Re : acceder au contenu d'un fichier texte

khadioua

wawwww!quel rapidité!permetez moi de vous en  féliciter!
juste une chose ,c'est que je débute avec les classes....si vous pourriez expliciter un tout petit peu plus!exemple:le fichier s'appelle  (fic.txt)!merci
vendredi 9 mars 2007 à 11:21:05 | Re : acceder au contenu d'un fichier texte

turnerom

template <class T>
class Points
{
  public :
    Points() :x(0), y(0) {}
    Points(const T x_, const T y_) : x(x_), y(y_) {}

void setx (const T x_) {x=x_;}
    void sety (const T y_) {y=y_;}
    void setxy(const T x_, const T y_) {x=x_; y=y_;}

T getx () const {return x;}
    T gety () const {return y;}
    void getxy(T & x_, T & y_) {x_=x; y_=y;}

private :
    T x;
    T y;
};

Voici par exemple une classe Points que tu peut utiliser.

Ensuite dans ton prog :

//Créé en vecteur de Points (ici Points avec des int)
std::vector<Points<int> > v_pts;
Points<int> pt;

// ouveture du fichier
FILE * fich = fopen("fic.txt");

int x, y;

while(tant qu'il reste des coordonnées à lire)
{
  fscanf(fich, "%d;%d, &x, &y);
  pt.setxy(x, y);
  v_pts.push_back(pt);
}

fclose(fich);

Pour récupérer les infos :
// 1ere coordonnée en x
int x1 = v_pts[0].getx();

//5eme coord en x et y
int x2, y2;
v_pts[4].getxy(x2, y2);

...

TuRn3r
vendredi 9 mars 2007 à 11:35:15 | Re : acceder au contenu d'un fichier texte

khadioua

merci c'est un peu plus claire!mais je vais encore vous déranger avec deux questions trés bétes!
1)pour la classe:je l'enregistre ou?dans le programme meme ou ailleurs???
2)est ce que vous avez une idée pour :tracer la courbe!
en tt cas vous ,meme si vous ne me répondez pas(et je le comprends)merci pour votre aide!

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, points, texte, contenu, acceder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

String table et fichier texte [ par Marsin ] Bonjours, je cherche comment ecrire le contenu d'un fichier texte dans une string table. le but c de rendre une application multilanguage, le soft doi Lire un fichier texte [ par isirnet ] bonjour comment faire pour parcourir le contenu du disque (c:), selectionner un fichier texte, et recuperer le contenu de ce fichier dans une variable Comment recuperer tous le contenu d'un fichier (avec saut de ligne et en c++) ? [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir comment il faut faire pour prendre tous le contenu d'un fichier (texte) possedant des retours à la ligne!J'ai l'hbitude de Afficher le contenu d'un fichier texte [ par johndave ] Chers programmeurs, je voudrais, apres avoir ecrire dans un fichier texte, pouvoir afficher son contenu. Quel est le pocesus? Merci bcp. convertir un fichier texte en fichier XML. [ par boualiasma ] Salut à tous !Je suis en train d'essayer de convertir un fichier texte en xml.Ce fichier texte est structuré, et j'ai donc un identifiant en début de programmation en c++ [ par nanicha ] slt; svp si quelqu'un peut m'aider pour écrire un programme en c++qui sépare entre les balises d'une page html et le texte qui est entre ces balises e Afficher le contenu d'un fichier dans un listBox [ par khaoula85 ] Bonjour, Je veux créer une interface graphique (MFC) qui, à l'aide d'un bouton, parcourt les fichiers .txt, affiche le chemin du fichier sélectionné d Lecture/ Ecriture de valeur à artir d'un fichier texte [ par twity_osa ] Bonjour Je suis un débutant en C et j'ai un projet qui a pour objet la compression d'image...donc je doit faire stocker l'image (les valeurs des pixe Détection des éspaces dans un fichier qui contient du texte [ par apu04 ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir si c'est possible de détecter un espace dans un fichier texte, si oui avec quelle fonction sachant que je travaille Statistiques sur un fichier texte - Programmation C [ par lakreem ] Je veux un programme qui détermine dans un fichier texte donné: - le nombre de caractères qu'il contient, - le nombre de chacune des lettres de l'al

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales