begin process at 2010 02 10 02:40:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Accecer a une fonction membre avec des iterateurs (encore une ch'tite question sur la stl)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accecer a une fonction membre avec des iterateurs (encore une ch'tite question sur la stl)

mercredi 3 mai 2006 à 11:42:41 | Accecer a une fonction membre avec des iterateurs (encore une ch'tite question sur la stl)

Amanobuo

Membre Club
Salut,
toujours avec la stl en ce moment !
Cette fois j ai un vecteur d'objet et je cherche a supprimer un element du vecteur suivant les proprietes de l objet stocké.
Par exemple si j ai Une Classe avec une proriete i en entier, si Classe->i <= 42 alors supprimer cette element du vecteur. 
J aimerai le faire en utilisant les iterateur (car j aimerai le refaire avec des listes et la, pas de []).

Je n'arrive meme pas a acceder au fonction membre en utilisant les iterateurs !
Si vous avez la solution ou connaissez un tuto sur le net je suis preneur ! merci !

mercredi 3 mai 2006 à 11:52:57 | Re : Accecer a une fonction membre avec des iterateurs (encore une ch'tite question sur la stl)

laurent1024

Normalement si le  membre i est public tu doit pouvoir y acceder avec les iterateurs.
++
mercredi 3 mai 2006 à 11:58:44 | Re : Accecer a une fonction membre avec des iterateurs (encore une ch'tite question sur la stl)

Amanobuo

Membre Club
je peut avoir un exemple svp ?
mercredi 3 mai 2006 à 12:07:32 | Re : Accecer a une fonction membre avec des iterateurs (encore une ch'tite question sur la stl)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne sus pas vraiment sur, mais je pense que tu peux faire comme ca:

vector<Classe>::iterator i = v.begin();
while(i != v.end()) {
  if(i->PasBon()) i = v.erase(i);
  else i++;
}
mercredi 3 mai 2006 à 15:37:04 | Re : Accecer a une fonction membre avec des iterateurs (encore une ch'tite question sur la stl)

luhtor

Oui c'est bon, mais de toute facon, un itérateur, c'est "en gros" un pointeur.

mercredi 3 mai 2006 à 15:40:36 | Re : Accecer a une fonction membre avec des iterateurs (encore une ch'tite question sur la stl)

vecchio56

Sauf qu'on peut l'incrémenter que de 1 à la fois. C'est doute plus sûr, mais c'est parfois énervant
mercredi 3 mai 2006 à 18:05:42 | Re : Accecer a une fonction membre avec des iterateurs (encore une ch'tite question sur la stl)

luhtor

Pourquoi voudrais tu l'incrémenter de plus de 1 objet ? Le seul cas ou c'est possible serait pour les vectors. Mais avec eux, on peut utiliser l'opérateur [ ].

mercredi 3 mai 2006 à 18:38:54 | Re : Accecer a une fonction membre avec des iterateurs (encore une ch'tite question sur la stl)

vecchio56

C'est vraiq ue c'est bizarre, mais je crois me souvenir que ca m'aurait été utile dans une list
jeudi 4 mai 2006 à 11:15:18 | Re : Accecer a une fonction membre avec des iterateurs (encore une ch'tite question sur la stl)

luhtor

Mais dans une liste, il est évidemment impossible d'incrémenter un pointeur. Puisque les éléments ne sont pas "collés".

Cette discussion est classée dans : fonction, membre, stl, iterateurs, accecer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable membre non static dans une fonction membre static [ par adrod ] J'ai une erreur du compilateur: Error C2597. Je suis allé sur msdn pour avoir plus de précision et ils me disent:To access the nonstatic member, you m STL : fonction size [ par UbuRoi ] coutwarning C4267: 'argument' : conversion from 'size_t' to 'unsigned int', possible loss of dataPourquoi diable cette fonction ne retourne pas un int Accèder à un objet depuis Fonction membre de callback statique [ par Jeffray ] Bonjour,J'ai une fonction membre statique de callback, qui correspond à une classe de fenêtre que j'enregistre.Comment faire pour transmettre à cette Fonction sort() de la STL [ par jul39dole ] Bonjour.J'utilise la STL et notamment les vecteurs. Le vecteur contient des objets de type class A (il s'agit d'une classe perso). Je cherche à trier Fonction find du STL [ par saturne_1606 ] Bonjour a tous!Voila mon prob:g un exo1.h comme suit:#include #include class personne{ protected : s adresse d'une fonction membre d'une classe [ par gagah1 ] Salut à tous!Je voudrais avoir l'adresse mémoire d'une fonction membre d'une classe, alors que l'ISO C++ l'interdire l'accès.Je m'explique:J'ai une c Tableau membre [ par ekinox17 ] Bon voila j'ai cree un tableau d'octets du type : BYTE buffer[25]; // a l'interieur de ma classe et en public autant dire que toutes les fonctions peu Utilisation d'une fonction d'une fonction membre d'une classe [ par guydegnol ] Bonjour,J'aimerais utiliser une fonction ayant comme argument une fonction membre d'une classe.Vous pouvez trouver un exemple tres simple de ce que je Fonction membre vers pointer non typé [ par foxz ] Est-il possible de convertir une fonction membre (d'une class) vers un pointer non typé(void*)class A{ int foo(int,int){};void init(){  void *t;  A *x Fonction membre dans un thread [ par Galmiza ] Bonjour, J'essaie de créer un thread et d'y lancer une fonction 'ClientSend' membre d'une classe avec: m_SendThread = CreateThread(NULL, 0, &ClientSe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales