begin process at 2012 05 28 04:52:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

aarg Chaine de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aarg Chaine de caractère

jeudi 30 décembre 2004 à 01:04:39 | aarg Chaine de caractère

NeoUmbrella

Voila j'ai une question tres bete mais je ne comprends pas:
char mot1[] = "test";
char mot2[] = "test";
Pourquoi qand je test avec un if mot1 n'est pas egale a mot2 ?
j'ai du mal pour comparer les chaines :/

Merci

NeoUmbrella Corp.
jeudi 30 décembre 2004 à 01:09:59 | Re : aarg Chaine de caractère

julienbj

Pour comparer des chaines de caractères, il y a les fonctions strcmp et strncmp
si tu fais if (mot1 == mot2), tu compares l'adresse de mot1 à celle de mot2, pas le contenu de tes chaines!

Vive le C
Tchao
Savon
jeudi 30 décembre 2004 à 13:44:34 | Re : aarg Chaine de caractère

AmK

allez je te tappe un exemple :

#include <iostream>
#include <cctype>

using namespace std;

int main()
{
char chaine1[]="amokrane";
char chaine2[]="amokrane";

int taille1=0,taille2=0; // pour avoir la taille des deux chaines
int i=0,t=0; // deux variables une pour parcourir la chaine et l'autre va servir de compteur
taille1=strlen(chaine1); // calcul de la taille des deux chaines
taille2=strlen(chaine2);

if(taille1!=taille2) // si les deux chaines n'ont pas la même taille alors meme pas la peine de verifier
cout<<" chaine1 est diff\202rent de chaine2 "<<endl;

else
{ // sinon on verife
while(i<taille1)
{ // on parcours tant que i n'a pas atteint la taille de la chaine
if(chaine1[ i ]==chaine2[ i ])
t++;
i++;
}
if(t==taille1)
cout<<" elles sont \202gales "<<endl;
else
cout<<" elles sont diff\202rentes "<<endl;

}
return 0;
}

y'avait peut être moyen de faire plus simple mais je suis pressé ^^
jeudi 30 décembre 2004 à 14:17:06 | Re : aarg Chaine de caractère

NeoUmbrella

Salut et merci pour vos reponses =)
Le fichier d'en-tete 'cctype' sert a quoi AmK ?

NeoUmbrella Corp.
vendredi 31 décembre 2004 à 17:39:34 | Re : aarg Chaine de caractère

AmK

à rien du tout dans cet exemple !
mais dans d'autres cas il peut servir à verifier si une lettre est en majuscule ou en minuscule il peut servir à autre chose également appuie sur f1 sous ton vc++ ou devC++ ou autre ( ? ) et fais une recherche cctype ou ctype.h tu auras une réponse détaillée de la chose

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, test, char, aarg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipulation desformules logiques : URGENT [ par The_Legacy ] Bonjour, je suis en train de développer un petit programme qui permet d'évaluer des expression logiques telles que ((a et b) ou (c et (non d))).A part pbme avec chaine de caractère et sscanf (débutant :( ) [ par peyou ] sur une chaine de caractère de la forme "bidule = machin", je voudrais extraire les deux chaines "bidules" et " machin"1/ le nombre d'espace autour du char* [ par kollibar ] je debute en C et donc je vais poser une question con...avec une chaine de caractère CHAR* comment je peut faire pour récupérer une sous chaine allant Chaines de caractères [ par Roro8883 ] Salut,je suis complètement perdu et embrouillé dans les chaînes de caractères en C++ !!!!Comment est-ce que je peux faire pour savoir, dans une chaine Ajouter deux chaines de caractère. [ par Fituza ] Bonjour,j'aimerai savoir comment ajouter une chaine de caractère de type char*  avec une autre chaine de type const char*;exemple: char* access = "Rsc transformer un int en chaine de caractère [ par lenneth666 ] Voila j'ai comme code ceci char *tmp2=(char *)malloc(5000); int res = 15; je voudrais savoir comment mettre res dans tmp2 le cast ne marche pas, et tableau de chaine de caractère [ par delaktn ] salut, Je réalise une application dont je besoin d'un tableau de chaine de caractère et voila la déclaration de ce tableau: char* t[10]; j'ai réalisé RS232 ou RS485 dial entre 2 pics [ par Pat2903 ] Bonjour je suis en projet pour crée un dialogue RS485 entre deux pics. Mon souci c'est que j'utilise MPLAB et le Compilateur C18. j'utilise la library lire une chaine de caractère caractère par caractère avec c++builder 6 [ par dl6 ] bon j'expose mon problème je dois lire des coordonnées de fabrication en norme iso qui sont stocké dans un fichier. je voudrai pourvoir les lire carac Convertion d'entiers/flottant vers un char* [ par katerson ] Bonjour! Dans le cadre d'un échange de données serveur/client, j'ai besoin de convertir plusieurs int dans un char* afin d'envoyer la chaine via prot

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales