begin process at 2012 05 28 04:51:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

64 bit hexa little indian en date et heure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

64 bit hexa little indian en date et heure

vendredi 8 décembre 2006 à 14:10:09 | 64 bit hexa little indian en date et heure

omnia

Bonjour, voila je vous esplique je récupère une chaine du genre :

103D6627AB1AC701

en réel sa doit me donner : ven., 08 décembre 2006 10:28:00

je sais que le format des données de base est 64 bit hexa little indian en date et heure

mais après de multiples essais je bloque j'ai testé en fesant comme ca:

char val[16]="103D6627AB1AC701";
  FILETIME FileTime, LocalFileTime;
  SYSTEMTIME SysTime;
__int64 tmp;

tmp= Int32x32To64(HexaToDec(val,16),10000000) + 116444736000000000;
                FileTime.dwLowDateTime = (DWORD) tmp;
                FileTime.dwHighDateTime = (DWORD)(tmp>> 32);

FileTimeToLocalFileTime(&FileTime, &LocalFileTime);
                FileTimeToSystemTime(&LocalFileTime, &SysTime);               

printf("%02d/%02d/%02d-%02d:%02d:%02d\n",SysTime.wMonth,SysTime.wDay,SysTime.wYear,SysTime.wHour,SysTime.wMinute,SysTime.wSecond);         

si quelqu'un connais la solution :(

vendredi 8 décembre 2006 à 16:27:24 | Re : 64 bit hexa little indian en date et heure

JejeLand

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

Le problème doit venir de la convertion de la date d'une chaine de caractère en Hexa.

J'ai fait le test suivant :

unsigned long tmp1 = 0x01C71AAB;   // Reprise des 8 derniers  caractères de la chaine
unsigned long tmp2 = 0x27663D10;     // Reprise des 8 premiers caractères de la chaine

FILETIME FileTime, LocalFileTime;
SYSTEMTIME SysTime;

FileTime.dwLowDateTime = (DWORD) tmp2;
            FileTime.dwHighDateTime = (DWORD)tmp1;

FileTimeToLocalFileTime(&FileTime, &LocalFileTime);
            FileTimeToSystemTime(&LocalFileTime, &SysTime);     

La structure SysTime contient la date du ven., 08 décembre 2006 10:28:00

vendredi 8 décembre 2006 à 16:48:00 | Re : 64 bit hexa little indian en date et heure

omnia

Mais oui complètement je suis trop .... arr

bon pour info cette partie de programme fait partie d'un programme très simple qui récupère dans la base de registre les clés codés en rod 13 (césar) d'historique, et qui affiche en clair avec la date de dernière modification (merci a toi JejeLand)  le nombre d'exécution du lien et le numéro de série de connexion de la dernière session, je mettrait en ligne la source dés que finalisé.

Merci ^^

Cette discussion est classée dans : filetime, tmp, bit, 02d, systime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Encryption 128 bit [ par GEDEON ] Quelqu'un aurait-il des informations pour encrypter un fichier en c++ ???? et de préférence en 128 bits... toutes les informations sont les bienvenues Encryption 128 bit [ par GEDEON ] Quelqu'un aurait-il des informations pour encrypter un fichier en c++ ???? et de préférence en 128 bits... toutes les informations sont les bienvenues Charger des PNG 8-bit et 24-bit ? [ par ProGamer ] Comment charger des PNG 8-bit et 24-bit en VC++ ? En fait, le but est de les mettre dans des textures Direct3D, mais je penses que c'est plutôt une qu REPETITION D'UNE FONCTION .... [ par Leparasite ] salut a tous .....voila c simple j'aimerai qu cette fonction ce repete a l'infini : FILE *fp,*fp2;char tmp[256]; fp=fopen("c:\\test.txt","rb");fp2=fop Un petit prog pour réparer ?.... [ par Patman94 ] Bonjour à tous...Je débute en c++ et la question que je vais vous poser n'est pas encore de mon niveau (malgré mes recherches où je n'ai rien compris Est-ce la meilleure méthode ? [ par jeromedeparis13 ] Bonjour,J'utilise Visual C++ et Access 97 pour une application . J'ai besoin de me connecter à la BD (Access 97 qui compte une dizaine de tables) afin Aidez moi !!!! [ par sebastienbro ] Voilà, g une fonction créé en C++ avec VC++. Elle marche très bien si elle est mis dans un EXE, mais dès k'elle est ds une DLL, ca marche plus !!Avec jai un probleme avec ma source!!!!! jai vérifeir et je ne trouve rien...pouvez vous m'aider.... [ par retaks666 ] alors jai veut faire un programme ki génére une suite de caractere d'un nombre donné...et sa marche po... je vous done ma source si vous pouvez m'aide kbhit quand l'appli est minimisé ? [ par isaac ] bonjour,je debute en c++ et je cherche à faire une appli qui compte fais une moyenne de vitesse de frappe lorsque l'on fait du Word. Ce genre de ptit Problème avec un strcat [ par kalf2000 ] salut, g un blem, le code suivant me génère une erreur au dernier strcat. file est censé être egal a 87248364_48.bmpcomprend pas pourkoiCString ext; c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales