begin process at 2012 02 10 22:53:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

de la 3d a la 2d

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

de la 3d a la 2d

mardi 29 juin 2004 à 11:30:26 | de la 3d a la 2d

azkab

bonjour tt le monde,
dans mon projet j ai un nombre de primitives (rectangles, cercles, polygones, lignes..) que j ai modelisé en 2d. je stock leur configurations spatiales dans un bitmap. la je veux passer a la 3d tout en stockant mes données dans un bmp. donc par exemple un cube sera representé par un carré. le probleme ke j arrive pa a resoudre c comment faire la projection des objet3d dans une carte 2d?. plus precisement, coment representé en 2d un objet 3d qui a chak fois prend une position spatiale differente?
si klk un pourrait m aider ds mes reflexions ca serait genial. tout seul ca m arrive de planter :)

return(0);)
mardi 29 juin 2004 à 12:17:11 | Re : de la 3d a la 2d

dletozeun

vas sur : http://membres.lycos.fr/heulin/3D/chap3.html

ya des trucs sur la projection qui pourrait t'aider

Cette discussion est classée dans : arrive, 3d, 2d, representé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Coord 2D to 3D [ par bat67000 ] Comment optenir d'un point 2D sur l'app les coordonnees du point 3D associé avec la matrice de projection ?(je pige pas bien comment fonctionne la mat allegroGL ... [ par screamX ] Je me tate en se moment pour développer un apps en 2D + 3D...je sais pas trop qu'elle lib utiliser... je 'maitrise' allegro mais la 3D c'est pas son f Image 2D sur fond 3D [ par CyberP ] J'ai une question peut être stupide mais comment faire pour dessiner une image par dessus un rendu OpenGL ? Je pensais utiliser les trucs avec bitblt [VC++] Affichage d'une en courbe 2D et 3D [ par crocgunter ] Bonjour à tous..Je dispose d'une image BMP que je transforme en tableau de points.Dans un premier temps, je veux réaliser une coupe de l'image et ains Comment fonctionne un moteur 2D ? [ par psykocrash ] Bonjour,J'ai pour projet de développer un rpg à la Final Fantasy (en 2D, 4 héros, un inventaire pour les techniques et les armes, des combats tour à t Retrouvé les coordonnees 3d depuis la 2D [ par Seboo ] Bonjour, J ai un probleme pour retrouver les coordonnees en 3d de la souris. J'utilise sous glut un lookat en -5,5,5 qui regarde en direction 0,0,0 so Filtre gaussien 3D [ par Titeuf007 ] Bonjour, J'aimerai appliquer un filtre gaussien 3D à un volume de données. En 2D, pas de problème, je promène mon mask sur chaque pixel de l'image et trouver un point du mode 3D en 2D [ par thespartan ] Bonjour. Dans mon jeu, je me balade dans un univers 3D et j'ai besoin de faire des explosions. Je me suis dit qu'il faudrait afficher les images en mo Matrice 3d [ par tarekor31 ] Bonjourj'ai un probleme je doit reflechir a recuperer une matrice 3d depuis un fichier .obj sous C++, il me faut mettre mon objet en forme de tranches tableau 2D/3D du structure. [ par goldziko9 ] Bonjour.    Mon problem est avec les tableau de structure, du genre :struct info{ char nom[20]; char prenom[20]; int age };struct info fete[20][20][20

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales