begin process at 2012 05 28 04:49:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

2octets --> 1 décimal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2octets --> 1 décimal

vendredi 10 août 2007 à 13:08:33 | 2octets --> 1 décimal

LaTatadu91

Bonjour,

Je cherche un moyen pour décrypter un buffer contennat des octets
j'arrive parfaitement a le faire octet apr octet mais je me retrouve dans un cas ou j'ai un nombre décimal codé sur 2 octets et je en sais pas comment m'y prendre

buffer[2] + buffer[3]--> int ?????
voici mon buffer :
BYTE buffer[50];

j'ai essayer en les additionant ou en faisant un sprintf mais ca ne me donne aps el bon résultat:
par exemple avec 021C ca devrait me donner dans mon entier 540...

quelqu'un peut m'aider ? SVP!

vendredi 10 août 2007 à 13:31:59 | Re : 2octets --> 1 décimal

Neo_Fr

Membre Club
Je ne comprend pas tres bien ton pb Tu cherche juste a additionner des caracteres? Si c le cas ou est le pb? BYTE buffer[] = "abc"; int Ret = buffer[0] + buffer[1]; Ret = 195
vendredi 10 août 2007 à 13:36:25 | Re : 2octets --> 1 décimal

LaTatadu91

ben j'ai un buffer avec dans l'octet 1 : 02 et dans l'octet 2 : 1C
si je fais avec la calculatrice 21C --> en décimal : 540

si je fais comme toi il me donne 2+28=30 au lieu de 540 .... :s

vendredi 10 août 2007 à 13:41:25 | Re : 2octets --> 1 décimal

Neo_Fr

Membre Club
Je vois pas comment tu trouve 540, si avec calc je fait 02 + 1C ca me donne bien 1E (30)
vendredi 10 août 2007 à 13:44:01 | Re : 2octets --> 1 décimal

LaTatadu91

oui mais moi je veux les deux collés cad : 021C -->540
c'est bien la le pb

vendredi 10 août 2007 à 13:52:14 | Re : 2octets --> 1 décimal

LaTatadu91

le truc ce n'est pas de faire octet par octet mais deux octets pour un décimal ....

je ne vois aps comment faire,perso

vendredi 10 août 2007 à 14:06:31 | Re : 2octets --> 1 décimal

LaTatadu91

est ce possible au moins ? ton absence de reponse me fait flipper la ?? LOL

vendredi 10 août 2007 à 14:07:35 | Re : 2octets --> 1 décimal

Neo_Fr

Membre Club
Je pense que oui, je suis en train d'essayer quelque chose
vendredi 10 août 2007 à 14:09:50 | Re : 2octets --> 1 décimal

LaTatadu91

super tu vas peut etre me sauver la vie

vendredi 10 août 2007 à 14:29:20 | Re : 2octets --> 1 décimal

LaTatadu91

tu pense que l'on est obligé de coder ce que l'on ferait mentalement avec des puissances de 2 ???

1 2 3

Cette discussion est classée dans : buffer, octet, décimal, 2octets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de fonctions .... [ par pirana ] Bonjour à vous voila j'ai un ptit problème avec mes variables.. La première :(ou je veux juste lui "donner" une valeur ,et me retourne 1...) J'ai Conversion décimal [ par flothehacker ] Bonjour,Je vais essayer d'être le plus clair possible.En fait j'ai un projet qui vise à récupérer une tension d'un capteur de rotation à envoyer sur u Comment utiliser un buffer [ par sofoot ] Bonjour,Je travail sous C++Builder 6 et je souhaite faire communiquer un système (un monnayeur) avec mon pc via un port COM. Afin de récupérer les inf lire un octet [ par th62d ] Bonjour,Je dois lire la valeur se trouvant dans buffer. char buffer[10]; printf("%x\r\n",buffer[1]); La Detection immédiate d'overflow sur un buffer [ par jarzac ] Bonjour bonjourDans le cadre de la création d'un système de pool mémoire, j'aimerais savoir si il existe une méthode pour "attraper" directement (donc Graphique défilant [ par Mastersam ] Bonjour.Je suis actuellement sur un projet qui m'amène à afficher un histogramme défilant à partir d'un tableau de 310 valeurs qui proviennent du buff Les pointeurs, aide SVP [ par jb60 ] Bonjour,J'ai fait une source avec plusieurs fichier *.cpp et plusieurs fichiers *.hDans un fichier main.cpp, j'ai créé un pointeur BYTE *LesOctets;Je Comparaison de fichiers en tant que nombre [ par vinceb666 ] bonjour,je cherche un moyen de comparer 2 fichiers en les considerant comme 2 nombres et savoir lequel des 2 est le plus grandpar exemple comparaison question de debutant [ par Kernel ] SalutlpBuffers est un pointeur sur un tableau de structures chacune de ces structures contient un pointeur sur un buffer et la longueur de ce buffeurl Efface le buffer en c++ [ par dangel ] Voilà je suis étudiante et je programme en c++je souhaiterais connaître l'équivalent de "système("clear")" utiliser en c. ainsi que la bibliothèque à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales