begin process at 2010 02 10 11:32:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

2d opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2d opengl

samedi 10 janvier 2009 à 22:35:23 | 2d opengl

Lemng

Bonjour à tous.

voici mon problème : j'aimerais utiliser opengl pour faire de la 2d. Ayant précédemment utilisé la sdl, j'ai commencé par coder une fonction y ressemblant d'assez près.
void blitIMG(GLuint image, rect Cache, rect posBlit);
rect est une structures comprenant les variables X,  Y, W, H.
Mon problème se trouve dans le fait que glTexCoord utilise des valeurs entre 0 et 1. Dès lors voici l'implémentation de ma fonction :
void blitIMG(GLuint image, rect Cache, rect posBlit)
{
glMatrixMode( GL_PROJECTION );
glLoadIdentity( );
gluOrtho2D(0,largeur,hauteur,0);
glPushMatrix();
glEnable(GL_TEXTURE_2D);
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, image);

glBegin(GL_QUADS);
      glTexCoord2d(Cache.X/posBlit.W, Cache.Y/posBlit.H);
    glVertex2d(posBlit.X, posBlit.Y);

glTexCoord2d(Cache.X/posBlit.W, (Cache.Y+Cache.H)/posBlit.H);
    glVertex2d(posBlit.X, posBlit.Y+posBlit.H);

glTexCoord2d((Cache.X+Cache.W)/posBlit.W, (Cache.Y+Cache.H)/posBlit.H);
    glVertex2d(posBlit.X+posBlit.W, posBlit.Y+posBlit.H);

glTexCoord2d((Cache.X+Cache.W)/posBlit.W, Cache.Y/posBlit.H);
    glVertex2d(posBlit.X+posBlit.W, posBlit.Y);
  glEnd();
glPopMatrix();
  return;
}

Malheureusement cela ne marche pas et comme vous pouvez le voir c'est assez compliqué. Je n'arrive pas à trouver où je me suis trompé.
Si vous voyez l'erreur parlez m'en cela résoudrais mon problème.

Cependant je doute que vous ayez envie de vous plonger dans ce code donc j'aimerais aussi savoir si il n'éxiste pas de fonction opengl permettant de changer l'intervalle [0 ; 1] en [0 ; LARGEUR]par exemple.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon post et peut-être même que vous allez prendre le temps de répondre

Cette discussion est classée dans : opengl, rect, cache, 2d, posblit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

animation 2d sous opengl [ par oghicham ] slt.j'aimerais savoir comment je pourais animer une scene sous opengl.je sais comment en afficher une l'anim me pose probleme.alors si vous avez des e comment ecrire le plus simplement en opengl? [ par zarbiman ] salut, je commence en opengl sous visual c++ (pas la peine de critiquer, je sais que c'est moins bien que gc++ ou turbo c++, mais je debute), et j'ai Texture openGl [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, j'essaye désespérément d'ajouter des textures dans mon projet openGl, mais je devient fou... J'ai écrit une classe qui me perm Problème d'affichage de texture [ par Turok ] Bonjour,Alors voila le problème est simple, voici un code que j'utilise pour afficher une simple image 2d en utilisant OpenGl et SDL, mais celui ci ne OpenGL 2D : problème d'affichage de figures entrelacées [ par RV2931 ] Bonjour à tousJe suis en train de faire une appli OpenGL qui charge des fichiers SVG comme maps de fond, mon problème concerne l'affichage des figures tableau 2D de RECT winapi [ par dyroj ] Bonsoir a tous,je suis en train de créer un snack et j'aurai besoin d'un tableau 2D de la structure RECT pour y placer la position de la nouritur pour opengl ou comment selectionner un objet [ par erazor ] voila, mon problème est que dans le cadre du developpement d'un jeu de stratégie temps réel, je me voi posé le problème de la selection des batiments OpenGL et 2D [ par dletozeun ] bonjour,Je voudrais faire de la 2D avec openGL...Je voudrais me ramener a un systeme de coordonnées cartesiennes du type:origine: coin superieur gauch Pour 2d opengl/glut > ddraw ? [ par gimli123 ] Bonjour à tous, j'ai tester les 2, à savoir direct draw et opengl/glut, mais j'aimerai savoir si il y en as un qui est plus performant que l'autre et Creation de Graph 2D avec OpenGL [ par klidou ] Bonjour,J'essaie de dessiner un graph en temps reel a partir des coordonnees d'un signal sur une MFC (MDI). Pour cela on m'a conseille d'utiliser Open

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales