begin process at 2012 05 28 04:49:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

2D avec DirectX9 ?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2D avec DirectX9 ?!

dimanche 29 mai 2005 à 14:36:39 | 2D avec DirectX9 ?!

ctx_man

Bonjour à tous,
Je suis un pas doué de DirectX, quand je dis "pas doué" c'est vraiment pas doué du tout ! Mais je souhaite remédier à ca. J'aimerai commencer tout simplement par afficher des images en 2D. Mais aparemennt DirectDraw à été "supprimé" dans DX8 et 9. Mais je ne veut pas revenir à DX7 car j'utilise VC++ 7, or, pour une raison que je connais pas, il n'accepte de m'aider (info bulles donnant les parametre d'une fonction, completeur de code, contenus des class/structures, ...) qu'avec DX9. A moins que j'my prend mal pour installer le SDK. Quoi qu'il en soit, j'aimerai savoir comment faire de la 2D avec DX9 ? Pour le moment je cherche juste a afficher des images, avec si possible de la transparence, voire des sprites.
Merci à tous ceux qui accepterons de m'aider !
dimanche 29 mai 2005 à 15:05:20 | Re : 2D avec DirectX9 ?!

theneoiceman

Depuis DirectX 8 et maintenant sur DirectX 9.0 la 2D fait partie intégrante de direct3D ! En effet la représentation 2D n'est qu'une représentation 3D dans laquelle la profondeur (l'axe z donc) est mise à 0. Voilà pourquoi directdraw a disparu. Une telle modification permet maintenant d'avoir une rendu 2D optimisé par rapport à celui qu'avait directdraw sous directX 7 et versions antérieures.

Mess with the best, die like the rest
jeudi 27 octobre 2005 à 15:33:28 | DirectX ou OpenGL en C++ .Net

ddaime

Bonjour à tous !

Voilà, je débute en C++ .Net et j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser OpenGL dans une appli DotNet ou faut il obligatoirement passer par DirectX Managed ?

Merci.
mercredi 16 avril 2008 à 19:22:38 | Re : 2D avec DirectX9 ?!

F0ra

Salut,
Je me posse ausssi la quetion.
En C++ net,  peut'on programmer en OpenGL ?
@+

Cette discussion est classée dans : images, afficher, 2d, directx9, doué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Open GL]Afficher plusieurs images [ par goutbouyo ] Salut, c'est encore moi, désolé ...En fait c'est que je n'arrive pas à charger plusieurs images.J'utilise ça :Je charge une image :void LoadTexture() SetPixel() ... [ par payen ] Salut a tous,alors voila : j'aimerais faire un petit soft de traitement d'images, mais les images qu'on utilise sont au format brut (c'est a dire 1 pi Afficher des images [ par Heero ] Comment on fait pour afficher des images dans une appli console sous vc++ ? Afficher image dans fenetre [ par payen ] salut a tous,je travaille sur tout un tas d'algos pour faire du traitement d'images (photos aeriennes, images satellites ...). j'aimerais juste un pet Afficher des images sous DirectX, et faire un défilement d'images svp [ par cyberlewis ] Slt à tous, KKun pourrait-il m'aider la sur ce truc la svp ?? En faisant les tutoriels du Gritche j'arrive à initialiser une résolution de 800x600x32, mosaique de bmp [ par momow ] Bonjour, je programme sous BC++6 et j'aimerais afficher dans une fenetre/form des images bmp qui se superposeraient au fil du temps.Par quel moyen pro Afficher des images DICOM [ par calimeroxav ] Bonjour à tous, J'ai un gros problème qui va vous paraître simple mais moi vraiment je n'y arrive pas. J'aimerais développer un programme en C (je de Afficher images camera dans un bouton [ par Algila ] Bonjour à tous,Je cherche à afficher les images provenant d'une camera dans un boutton à l'aide de la fonction create() si possible.Quelqu'un pourrait !!! Affichage image avec transparence !!! [ par yoyo269 ] Bonjour à toutes et à tous,je souhaiterais pouvoir afficher des images cliquables dans un programme Win32. Les images (gif ou png ou tiff) à afficher images Bitmap sur Win32 [ par aziz1803 ] bonjour, je fais de l'acquisition d'images à partir d'une caméra Basler, et je veux afficher les images que je récupère sur une fenêtre Bitmap. j'ai à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales