begin process at 2012 05 27 20:43:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

incrementer un nom dans une boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

incrementer un nom dans une boucle

dimanche 11 décembre 2005 à 14:43:39 | incrementer un nom dans une boucle

Teclis01

Voila en fait j aimerais savoir comment faire pour pouvoir incrementer le nom d un objet dans un for grace a son compteur.
voici le code ki me pose probleme:

for(int iIndex=1;iIndex<=iChar;iIndex++){
CPerso Perso/*C'est ici que je voudrais mettre iIndex*/(....);

ainsi a chaque fois ke la boucle se fait j aurais des objets créé tel que :
Perso1
Perso2
...
Merci de votre aide

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

dimanche 11 décembre 2005 à 15:21:50 | Re : incrementer un nom dans une boucle

luhtor

Elle est curieuse cette question... C'est évidemment impossible de faire ce que tu voudrais. Au mieux, tu utilises des tableaux. En soi, ca revient exactement au meme.
dimanche 11 décembre 2005 à 22:26:20 | Re : incrementer un nom dans une boucle

Teclis01

le probleme de la creation d un tableau c'est qu il suppose savoir combein de ligne on aura et la ...je sais pas ca depend de ce que l utilisateur entre comme valeur on m'a dit de passer par des conteneurs mais j ai pas bien  compris comment ca fonctionnait si qqun sait n hesitez pas ^^
Merci d avance

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

lundi 12 décembre 2005 à 00:53:49 | Re : incrementer un nom dans une boucle

luhtor

C'est de l'allocation dynamique ce que tu veux faire:
int nombre_de_ligne = 0;

cin >> nombre_de_ligne;

CPerso * perso_list = new CPerso[nombre_de_ligne];

// ET LA FIN DE TON PROGRAMME OU QUAND TU EN A PLUS BESOIN
delete[] CPerso;

Pour les conteneurs. C'est ultra simple. Ta juste a chercher sur google: "C++ stl vector"

Cette discussion est classée dans : boucle, for, incrementer, iindex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La boucle FOR [ par C++ ] Ou est l erreur svp :for (int i=0;i MessageBox (i); stopper une boucle for et la recommencer [ par danis56 ] Bonjour , J'ai un probleme avec une partie de mon programme . Je doit bloquer une boucle for a l'interieur de son code et je n'y arrive pas , j'ai ess URGENT: 2 boucles for en une? [ par bethany ] Bonjour a tous et a toutes,Dans mon programme j'ai 2 boucles for du stylefor(i=0; i{.............} for(i=0; i{..........}Sachant que le nombre auquel boucle avec for,petite question! [ par chris5874 ] bonjour à tous,j'aimerai savoir si dans une boucle for(initialisation;condition;expression),bref,une boucle normale,j'aimerai savoir si la condition e BOUCLE for [ par juliansk ] je cherche comment générer une suite logque a 4 termes.ex:2 4 8 16. J'ai imaginé le faire de cette manière: je génère un premier chiffre avec la fonct ralentir boucle for [ par neo_00110010101 ] Alors voilà mon problème :for(debut; arrivee; avance1++) { cout (avance1 + rand1 == avance1); if (avance1 >= arrivee)break; }Cette boucle est trop problème avec une boucle for!! [ par speeddo ] Bonjour,dans mon programme, je récupère dans une variable tampon des éléments appelés attibuts.Puis je voudrais m'en occuper, les envoyer vers excel p boucle for [ par skyman272 ] Bonjour,   Est ce que quelqu'un connait la signification d'un for (;;) ... return 0;   C'est une boucle for dans un programme linux que je dois modifi Impossible de rentrer dans une boucle for [ par fred100582 ] Salut, j'ai un gros probleme qui me laisse sans réponse, je n'arrive pas à rentrer dans la boucle for suivante:for(i=0;i              { & probleme boucle for [ par nashoy ] Bonjour,un [probablement] simple probleme : seul ma premiere boucle s'execute ;#include #include using namespace std;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales