begin process at 2012 05 27 20:34:57
  Trouver un code source :
 
dans
 

11 commentaire(s) de PCBill sur des sources sur cppfrance

Déposé sur Méthode de malgrange (améliorée) pour chercher les composante...

Merci pour votre code, mais apparemment ça ne marche pas du tou :
j'ai essayé plusieurs exemples, et au lieu d'afficher les composantes fortement connexes, il m'affiche les sommets du graph !!!! votre réaction ?

merci.
Posté le : 25/02/2008 20:15:10

Déposé sur Gestion scolaire

Monsieur PRK275 ;
Merci pour vos compliments ; j'aurais bien aimé mâter ce que vous venez me conseiller ce qui fait toute aide de votre part serait précieuse pour moi -vous pouvez, à titre d'exemple, m'orienter vers des sites traitant de ce sujet -sites anglophones compris-
Je serais heureux de recevoir une orientation dans ce sens.

Une fois encore , je vous remercie.
Posté le : 24/03/2007 15:15:08

Déposé sur Comment trier une matrice

Merci beaucoup Monsieur ARNAUD :

Grâce à vous j'ai deviné à quel point je suis stupide !
Je comprends à présent votre proposition et je ne vais pas tarder à l'implémenter.
Merci beaucoup.
Posté le : 23/03/2007 21:33:11

Déposé sur Comment trier une matrice

Bonjour ;
Le problème est toujours là : vous vous êtes servi d'un tableau intermédiaire pour trier ma matrice !!! C'est justement ce que je veux éviter !!!

int * matrice;
int * tableau;
tableau = (int*) malloc(x*y*4);
matrice = tableau;
// remplissage de la matrice
// bubble sort du tableau
// La matrice est triée.....


Merci quand même !!
Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyye!















Posté le : 23/03/2007 14:26:16

Déposé sur Gestion scolaire

Bonsoir Monsieur PRK275 ;
En fait, je n'arrive pas à cerner le sujet (sens) de votre intervention.
Veuillez m'expliquer !
Merci.
Posté le : 22/03/2007 20:55:52

Déposé sur Comment trier une matrice

My God !!!!!

Pardon, vous avez tout à fait raison.

Thank you very much indeed !
Posté le : 22/03/2007 17:32:09

Déposé sur Étudiant

Bienvenue au monde du C/C++ !
Vous pouvez vous inspirer de ma source qui traite du même sujet que le votre sur :
http://www.cppfrance.com/codes/GESTION-SCOLAIRE_41119.aspx

Bon courage !
Posté le : 22/03/2007 17:23:30

Déposé sur Comment trier une matrice



Hello, everybody;

Monsieur Kirua :

Vous nous avez bien expliqué que la structure de données 'Matrice' est purement
conceptuelle et que le processeur la traite comme un tableau classique à une seule dimension.
Mais, en fait, il est manifeste que vous n'avez pas répondu à ma question : il serait infiniment
appréciable de nous communiquer votre code C implémentant le tri d'une matrice sans
dupliquer les données de ladite matrice dans un autre tableau intermédiaire. Je vous répète : je suis trop curieux
de savoir comment y procéder !? Depuis l'année passée c'est la seule idée qui me venait
à l'esprit (à savoir : avoir le recours -même conceptuel- à un tableau).
Faites-nous montrer votre alternative -le code C à l'appui. Et merci !

Monsieur Patemino :
sizeof(int) = 2 !
veuillez consulter www.cplusplus.com.\doc\tutorial\variables.html pour la vérification.

See you soon and GoooooooooooooodByyyyyyyyyyyye !!!
Posté le : 22/03/2007 17:16:30

Déposé sur Comment trier une matrice

Bonjour ;
Monsieur Arnaud, vous avez a eu la magnanimité de vous exprimer : je vous suis redevable de gratitude.
Désolé : je ne puis vous tutoyer car même si je suis plus âgé que vous, il me semble que votre cerveau dépasse aussi bien votre âge que le mien (comprendre : je salue votre sagesse et votre bonté).
De ma part, je vous ai bien compris, d'ailleurs j'ai bien noté :" En fait, c'est juste une manière pour aborder ma réponse." Et là il fallait  appréhender "C'est juste une plaisanterie pour commencer !". Apparemment je me suis juste mal exprimé. Pardon.
J'ai bien cerné qu'il n'y a rien de méchant dans votre intervention surtout que, même si l'on est de cultures différentes (Je suis Kabyle –Algérie-),  je suis en mesure de comprendre autrui (vous qui êtes là bas) aisément d'autant plus que je lisais presque régulièrement les commentaires des sources qui m'apportent un plus, ici sur cppfrance, depuis plus de 2 ans.
Revenons à nos moutons !
Pour ce qui est de l'utilité du tri matriciel, et comme je vous ai déjà répondu, on se sert intensivement des matrices dans le monde mystérieux du "image processing" : on y trouve des opérations matricielles mystérieuses. Certes, je n'y ai pas encore glané ce qui ressemble à un tri, mais je pense qu'il se pourrait bien qu'il y ait un quelconque
'accueil' pour le tri des matrices. Ou alors que ledit tri servirait ailleurs : qu'il est vaste le monde de la recherche. Mais, je tiens à vous souligner, que moi-même je ne puis répondre à votre question : à quoi bon de trier une matrice ?! Une intervention dans ce sens de la part de cette kyrielle de développeur en C/C++ de la toile cppfrance serait certainement appréciée aussi bien pour vous que moi.
Je tiens à signaler le fait que ce code je l’ai implémenté au cours de l’année scolaire qui a précédé : ce fût une aide de ma part à un étudiant d’une autre filière que l’informatique qui n’arrivait pas à le solutionner.
Et puis lorsque vous dites qu'en vue de trier des donnée on puit se servir simplement des tableaux je suis désolé de vous dire que je ne suis point tout à fait d'accord avec vous : Primo, le compilateur du C traite lui-même les tableaux en tant que pointeurs (comprendre que le recours aux listes par exemple serait plus pertinent) ; secundo, en pratique, on a besoin d'effectuer autre chose sur les données, en plus du tri, et dans cet 'autre chose' les tableaux ne s'apprête point à honorer les tâches pour des raisons que tout le monde comprend bien.
Apparemment notre second gentil homme –Monsieur Kirua- m'a mal compris, idem.
Il m'est plaisir de vous demander de l'excuse. Nonobstant, ce que j'aimerais, chers Messieurs,  est que je me suis beaucoup plus attendu à une critique bien plus pertinente : alias j'ai eu recours à un tableau pour trier une matrice. Je trouve moi-même ça très incommode ; ainsi, pour une matrice de 1000 éléments j'aurais besoin d'un tableau d'un million (1000 000) de cases ce qui équivaut à plus de deux millions (2000 000) d'octets pour des données aussi simples que celle du type "int" ! Ajouté à cela la complexité du tri du tableau lui-même et tous ces transferts coûteux aussi bien en mémoire qu'en temps ! Ainsi, vous devinez à présent, que mon souhait fût de faire une suggestion dans ce sens : y'a-t-il un autre moyen pour trier notre chère matrice autrement que de 'solliciter' un tableau ? Et j'espère recevoir un écho à cette requête.
Je tiens à vous remercier infiniment Monsieur pour le fait de m'avoir informé que le processeur traite les matrices comme des tableaux ! (Que c'est intuitif, certes, mais j'aurais dû y penser !).
Cher Monsieur Arnaud ;
Vous m'avez écris : "Jamais, jamais dit ça". J'ai y beaucoup ri : comme si vous étiez dans un commissariat de police ! –Que vous êtes honnête et sincère !-
Sachez que vous n'avez aucune raison d'avoir peur de moi : vous n'étiez point violent dans vos propos ; moi non plus. Toutefois, je pense que vous avez le don de l'intuition : vous avez raison d'avoir peur de moi et il y a un endroit où il serait très méchant de songer y me rencontrer : le ring. Oui, je suis un pratiquant régulier d'arts martiaux.
J'espère que vous ne m'avez pas mal compris là encore Monsieur Arnaud ! "Just Kidding" comme disent les Anglais (comprendre : je plaisante seulement ! –Mais il est vrai : je pratique les arts martiaux-).

L'esprit et l'envie de la paix  coule  dans mes veines : Ici en Algérie, on a subi pendant plus d'une décennie la barbarie du terrorisme islamiste ce qui fait de moi –ainsi que tous les Algériens- des gens assoiffés de la liberté et de la paix. Je répugne la violence dans les propos mais aussi dans l'acte et l'action. Je rejette toute forme de violence c'est ce n'est celle qui me sert d'auto défense. La paix est une bonne chose ; et les bonnes choses sont éternelles. Que ce qui est bon règnera. Que la compréhension entre les peuples soit la monnaie d'échange de l'homme qui se vante vouloir être l'homme d'aujourd'hui et l'homme du futur. Rêvons à une société de défis, de progrès, de science, de communication et de respect mutuel. Car ceci aussi relève des bonnes choses.
Il se puit bien que l'on me juge entrain d'exprimer des positions ne faisant pas partie de la programmation. Mais dites-moi : une science non humaine à qui bon ? J'ai le souhait, d'ailleurs, de trouver dans des FAQ comme celle-là un foyer de communication, de compréhension et de respect mutuelle entre les cultures aussi différentes soient-elles. Je suis alors, naïf, me diriez-vous. Mon esprit scientifique puit, peut être, vous donner raison ; il est illusoire d'espérer cette approbation de la part de mon esprit de l'homme d'aujourd'hui et de demain.
J'ai posté ce message ici, vous le voyez. De même, je l'ai envoyé personnellement à Monsieur Arnaud dans l'espoir qu'il le lit.
En tout cas, je n'ai exprimé que ce que je sais ;  je sais que la paix est plus qu'un besoin pour l'humanité.
Je suis bavard, je le sais, alors je vous demande Pardon là encore !

Posté le : 22/03/2007 11:52:16

Déposé sur Graph theory : transitive closure and much more ..!

Bonjour Monsieur XKAMEN ;
Après la lecture de votre message, un large sourire a traversé mon visage : en fait, on puit aisément sentir dans votre intervention aussi bien de  la sincérité  que de la naivité.
Si je l'ai codé en Anglais c'est parce que j'ai prévu sa déposition sur un site anglophone (chose que je n'ai pas fait, en fin de compte : vive cppfrance !).
Et pour ce qui est de la carence des commentaires c'est certainement dû au caractère intuitif des procédures que j'ai y implémentées ; nonobstant, je suis tout à fait d'accord que pour un débutant il faut une bonne dose de commentaires.
Je tiens à vous signaler qu'il faut quand même tester tous ces magnifiques codes de cppfrance et ne pas se contenter de vérifier s'ils sont bien armés de commentaires !
En fait, je plaisante mon ami : autrement, je souhaite ne refaire les deux sottises que vous m'avez signalé.
Thank You Monsieur XKAMEN.

Bonjour Monsieur CYBERBOY2054 ;
Vos remarques sont pertinentes, je vous en remercie.
Je n'ai point prêté attention à l'optimisation algorithmique qui a pris en charge la recherche des circuits : votre remarque est à a juste valeur.
Toutefois, j'aimerais signaler que le but majeur de ce petit programme est la mise en lumière –programmation en C, je veux dire- de l'algorithme le plus intuitif et le plus naïf qu'il et que l'on trouve dans la littérature. J'ai cherché maintes fois l'implémentation du ledit algorithme sur le net : en vain. C'est ainsi que j'ai décidé de le déposer ici même.
Pour ce qui est du reste, vous savez mieux que moi qu'aussi perfectionné un algorithme il est toujours appelé à une optimisation meilleure.
Mon code s'exécute parfaitement : you can try it yourself !
Merci pour vos remarques.
.
Posté le : 20/03/2007 21:37:09

1 2


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir



 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales